Il faut bientôt les séparer de cage et.....

Brava

Coucou,

P'tit Spoutnick va avoir 3 semaines dimanche, donc je dois le séparer tout de suite ou un ou deux jours avant pour plus de précautions ?

Et ça va pas leur faire trop.....de peine ?

Parce quand je le prends deux minutes dans les bras à à peine un mètre d'elle elle se mets à couiner comme une folle !

Et puis une fois, j'ai pris Zaza pour la remettre dans la cage, et je m'apprettais à chercher petit Spout' qui était dans les bras de ma mère, et Zaza m'a mordue très fort alors qu'elle ne m'avait jamais mordue !

Aidez-moi SVP.....!

PS : J'ai peur de le faire caster car cela nécéssite une anésthésie générale et que du coup il y a tjrs des risques qu'il ne se réveille pas !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
60 réponses
Brava

C'est bien pour ça que je veux le faire castrer Topverdi :) et pour les laisser ensemble !

Je suis d'accord avec toi Lo39, chaque animal à sa façon de réagir ;) !

Je suis pratiquement sure que c'est un mâle mais de toute façon on ira le faire contrôler chez le véto.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

"écoute des chons j'en ai eue toute ma vie , aujourd 'hui aussi j'en ai pleins qui sent baladent dans le jardin , il y a des champs de paille et de blé tout autour de chez moi ils en piquent un peu mais aux récolteurs ça ne les dérangent pas ...

il y a meme une animalerie qui vient pour en prendre deux ou trois , j'ai presque toutes les races de chons , alors tu va pas me dire que je sait rien sur les chons !

et mon chat je l'ai stirilisée et quand elle c'est réveillée elle n'était pas toute fofole ! et miolait ! ça lui faisait très mal ! et ma cousine elle a castrée son chon et il est resté au fond de sa cage pendant deux jours ! alors je te conseille de ne pas le stiriliser !"

Alors, premièrement moi aussi j'ai eu des chons toute ma vie, et ensuite je ne t'ai jamais dit que tu ne savait rien sur les chons.

Ensuite moi "laisser faire la nature" tu fais comme tu veux mais moi c'est pas mon avis, parce que en plus la gestation et l'accouchement c'est très risqué !

Puis les chats il faut de toute façon les faire stériliser pour pas qu'ils ne fécondent des femelles et que ça créer des chats errants que certaines personnes empoisonnent

ou qui se font péchos par la fourrière et euthanasier, ensuite, un chat non stériliser risque de se sauver.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

mais elles le font toutes seules ! oppossum c'était sa première fois et elle c'est très bien débrouillée ! ^^

Brava

Oui mais quand elle dépassent les un an ça devient vraiment risqué car il y a la symphyse pubienne qui se détache.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

ah bon ? j'ai des chons de 4 ans qui en font sans problème

Brava

Excuse moi te te dire ça mais j'espère que leurs accouchements ne tourneront jamais à la cata !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

mais non ! t'inquiète pas ! j'ai eue 5 nouveaux bébés ce matin et il c'est rien passé !

Utilisateur anonyme

Perso Orisi a été stérilisé et elle ne miaulait pas,elle était encore anesthésié,a beaucoup dormit et puis le lendemain,c'était comme si de rien n'était,elle n'avait pas mal et ne miaulait pas.

Pour en revenir a tes chons ( juis en retard),c'est bien de castrer Spoutnick,tu veras tout va bien se passer ^^,et puis après il pouront gambader ensemble dans toute ta maison ^^

:)

Utilisateur anonyme

si t'as vu ma minette quand elle c'était réveillée t'avait pas envie de la toucher ! elle avait vraiment mal ! je sait pas pourquoi les autres n'avaient pas mal ! peut-etre parce q'on l'as castré après qu'elle a fait ses bébés !

Utilisateur anonyme

Minou, si tu aimes tes cochon d'Inde, arrête de les faire reproduire ou fais les stérilisés.

Tu devrais savoir que cela fatigue les femelles et peut nuire à leur santé et qu'il y a déjà de nombreux cochons d'Inde qui sont à la recherche d'un nouveau foyer. Pas la peine d'en rajouter d'autres.