Il faut bientôt les séparer de cage et.....

Brava

Coucou,

P'tit Spoutnick va avoir 3 semaines dimanche, donc je dois le séparer tout de suite ou un ou deux jours avant pour plus de précautions ?

Et ça va pas leur faire trop.....de peine ?

Parce quand je le prends deux minutes dans les bras à à peine un mètre d'elle elle se mets à couiner comme une folle !

Et puis une fois, j'ai pris Zaza pour la remettre dans la cage, et je m'apprettais à chercher petit Spout' qui était dans les bras de ma mère, et Zaza m'a mordue très fort alors qu'elle ne m'avait jamais mordue !

Aidez-moi SVP.....!

PS : J'ai peur de le faire caster car cela nécéssite une anésthésie générale et que du coup il y a tjrs des risques qu'il ne se réveille pas !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
60 réponses
Utilisateur anonyme

non mais on ne castre pas un chon !

ils ont quel age tes chons ? parce si ils commence à manger dur ils faut les séparés si tu veut pas qu'ils fassent des bébés !

Brava

Ben si Minou on castre les chons !

Spoutnick a trois semaines, je l'ai dit, et il va falloir le séparer de sa maman !

Oky Pépite ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

trois semaine ! tu peut encore attendre ! il n'as pas encore les testicules formées !

je sait que l'on peut castrer un chon mais pour moi c'est cruel , ça leur fait très mal ...

Brava

Non, il faut les enlever à trois semaines : "Au bout de 3 à 4 semaines, la maman rejette de plus en plus souvent ses petits : c’est le moment du sevrage. Celui-ci se passe toujours très bien quand les bébés sont en bonne santé. Il est fréquemment conseillé de sevrer les mâles dès l’âge de 3 semaines, car certains sont très précoces et commencent déjà à courtiser leur mère… Les femelles quant à elles peuvent rester jusqu’à l’âge de 5 semaines environ."

Et c'est pas vraiment possible que ça leur face mal vu qu'ils sont sous anésthésie !

Et puis alors chez les chats, les chiens, les lapins, etc.....il n'y a rien qui change, c'est pareil et il faut castrer un chat, mes chats étaient tous foufous après l'opération, donc ça m'étonnerai qu'il souffre !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

écoute des chons j'en ai eue toute ma vie , aujourd 'hui aussi j'en ai pleins qui sent baladent dans le jardin , il y a des champs de paille et de blé tout autour de chez moi ils en piquent un peu mais aux récolteurs ça ne les dérangent pas ...

il y a meme une animalerie qui vient pour en prendre deux ou trois , j'ai presque toutes les races de chons , alors tu va pas me dire que je sait rien sur les chons !

et mon chat je l'ai stirilisée et quand elle c'est réveillée elle n'était pas toute fofole ! et miolait ! ça lui faisait très mal ! et ma cousine elle a castrée son chon et il est resté au fond de sa cage pendant deux jours ! alors je te conseille de ne pas le stiriliser !

Utilisateur anonyme

Minou, j'ai fais un stage au vétérinaire, et l'animal peut avoir différentes réaction après l'anestésie: miaulement, couinnement, aboiment et certains chiens hurlent à la mort.

J'ai fais castré mon lapin: il est tout aussi normal qu'après l'anestésie, l'animal soit chamboulé. Le mieux est resté dans son coin des heures. Chaque animal à sa réaction.

Tu donnes tes chons aux animaleries O_o

Animalerie=maltraitance... Comment peut t-on leur faire confiance ?

J'ai du donner les petits de Malice et depuis, je suis anti-animalerie. Là bas, les animaux sont malheureux.

Utilisateur anonyme

mais non c'est une petite animalerie qui quand elle a des animaux ils partent dessuite ! en plus celui qui a l'animalerie je le connait bien et en échange de mes chons il me donnes 10 euros par chon , et des biscuits pour chat ! ^^

ça me fait un bon salaire ! ^^

Utilisateur anonyme

moi je conseille de ne pas caster les chons , moa cousine il était à deux doigts de mourir !

Utilisateur anonyme

Tu fais faire des petits à tes chons pour l'argent alors...

Utilisateur anonyme

A deux doigts de mourir ? Je comprend pas. Tu dis cela car il restait dans son coin après la castration ?