Il faut bientôt les séparer de cage et.....

Brava

Coucou,

P'tit Spoutnick va avoir 3 semaines dimanche, donc je dois le séparer tout de suite ou un ou deux jours avant pour plus de précautions ?

Et ça va pas leur faire trop.....de peine ?

Parce quand je le prends deux minutes dans les bras à à peine un mètre d'elle elle se mets à couiner comme une folle !

Et puis une fois, j'ai pris Zaza pour la remettre dans la cage, et je m'apprettais à chercher petit Spout' qui était dans les bras de ma mère, et Zaza m'a mordue très fort alors qu'elle ne m'avait jamais mordue !

Aidez-moi SVP.....!

PS : J'ai peur de le faire caster car cela nécéssite une anésthésie générale et que du coup il y a tjrs des risques qu'il ne se réveille pas !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
60 réponses
Utilisateur anonyme

C'est dommage que tu n'est pas une cage a séparations... Sinon ma chonne est... morte et elles était hyper copines bon on va dire qu'elle s'est remi 2-3 jours après...

Brava

Désolée pour ta tite chone :'( !

Mais là le problème c'est qu'ils sont vraiment fusonnels.....dépendants l'un de l'autre !

On peux même pas les séparer 3 minutes de cinquantes centimètres !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Nan Claire, encore moins, parce que faire stéréliser Zaza serait encore plus risqué, car il faut leur ouvrir un endroit du ventre aux femelles, et que c'est de toute façon c'est aussi une anésthésie.

Mais merci quand même d'avoir essayé de m'aider, c'ets sympa ;) !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Pour la castration: je suis allé, pour Chouchou, chez mon véto qui n'était pas dans un clinique spécialisée NAC.

Je lui ai demandé si elle avait déjà effectuée ce genre d'opération: oui avec anestésie par injection et tous c'était bien passé. Elle n'a jamais eu de souci durant une opération. Et Chouchou s'en est bien remis :)

Alors qu'un autre véto ont opéré un lapin qui n'a pas survécut à l'anestésie donc... renseigne toi bien, pose toutes les questions necessaire ;)

Sinon, je te dirais de les séparer dés 3 semaines, il faut les alissé s'habitué. Tu les sortira dans un endroit neutre sous surveillance ensemble :) Car si tu ne le fais pas: ça va être encore plus dur pour eux :/

Brava

Oui, c'est vrai que ton petit Chouchou n'a pas eu de problème, mais pour ce petit lapin qui n'a pas survécu.....!

Je me dis que ça se passerais bien mais qu'en fait non, j'ai un peu peur^^!

"Sinon, je te dirais de les séparer dés 3 semaines, il faut les alissé s'habitué. Tu les sortira dans un endroit neutre sous surveillance ensemble :) Car si tu ne le fais pas: ça va être encore plus dur pour eux :/"

De toute façon c'était ma première option, c'est comme ça que je vais faire ! ;)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Julie58

Moi Peluche & Granit on une cage chacun mais elle est cote à cote comme ça il peuvent se toucher le bout du nez , se voir , se sentir ....

Utilisateur anonyme

Pour l'opération: tout dépend si le véto est compétant et la confiance que tu as en lui ;)

Les cages cote à cote comme le dit Julie serait très bien aussi, comme ça il serait juste séparer par les barreaux :)

Brava

Julie58 : Oui, de toute façon c'ets déjà prévu qu'ils puissent se toucher le bout du nez ;) !

Ben, le véto j'ai plutôt confiance, il a en quelques sorte sauvé mon chien.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Pour la castration je ne sais pas désolée ! ^^ Mais ne t'inquiète pas sa va aller (au pire je suis là ;) ^^)

Utilisateur anonyme

Et comme dit les autres les deux cages côtes à côtes sa peut être bien !! ^^