il a peur de moi?

Marifloudrane

Bonjour, hier j'ai acheter un hamster de deux mois et aujourd'hui quand j'essaie de le caresser il saute ou alors il court très vite. Ca veut dire quoi et que dois-je faire?

7 réponses

Bonjour,il faut le laisser 3-4jours sans le toucher pour qu'il s'habitue a son nouvel habitat.

Utilisateur anonyme

IL est surement stressé il faut le laisser tranquille quelques jours.

Utilisateur anonyme

Si ça peut t'aider pour commencer a le manipuler commence par le dos avant de toucher sa tete tu pourra le faire quand il sera plus en confiance.

Seth,neige

L'aise le déjà s'habituer a son nouveau environnement et soi doux(douce) avec lui. Tu ne dois pas essite a lui donne des friandises pour qu'il voit que tu n'ai pas agressife et que tu ne veux que du bien

Amel'
Amélie, 17ans

Les hamsters n'aiment pas vraiment être manipuler, si tu veux le toucher il faut imperativement qu'il voit ta main arriver, et non pas commencer par le dos comme dit plus haut, ce sont des proie si il sent quelque chose le toucher alors qu'il ne t'a pas vue arriver il vas avoir tres peur

Avant de commencer a le manipuler laisse le s'habituer a voir ta main et a ton odeur, les hamsters n'aiment pas se faire carresser, meme si tu le prend dans tes mains il va vouloir bouger il ne restera pas immobile

Et puis ça ne fait qu"une journée que tu l'a laisse le se faire a son nouvel habitat et ne le brusque pas

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Oui je voulais dire par le dos pour le caresser mais pour le prendre ne vient pas par le dessus.

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour il est parfois strésse j'ai une technique :

1/ prenez votre hamster dans les mains

2/ mettez la main plate comme ça vous êtes sur qu'il ne morderapas le sol qui marche

3/ faite lui un chemin

4/ si il commence à s'habituer fautez lui un escalier

5/

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "