Identifier l'animal dans le mur

Levisleo

Bonjour ,

Voilà, j'aurais besoin d'un peu d'aide..

Nous avons acheté une vieille maison.dans le bas du mur à l'arrière, il y a un trou ( un peu comme un soupirail mais non fermé).

Ce trou donne dans l'esaclier de ma cave mais il est bouché de ce côté là par une grosse plaque en bois..

Il y a juste un jour de 1 ou 2 cm sur le dessous de la plaque..

Depuis quelques temps, j'observe des morceaux d'isolant ( venant d'en dessous de nos cuves à mazout, dans le jardin à côté de ce trou) sur les marches.. comme si ça tombait du trou..

J'ai cru que j'avais une bête donc j'ai mis un bloc contre les souris..ceux troués au centre pour pouvoir les attacher...ce que j'ai fait..quelques jours après, je l'ai vu dans le trou, détaché mais pas mangé...Ensuite, j'en ai mis un deuxième qui lui en l'espace d'une nuit, a apparemment été complètement avalé.

Je suis allée voir par l'extérieur et j'ai trouvé dans ce trou, une vieille pelle d'enfant en plastique, un gros morceau de bois et un sac plastique( tout ça doit trainer là avant que l'on achète)..rien n'est grignoté...Passe par ce même trou le tuyau qui vient de ma cuve à mazout, lui aussi est intacte..

De plus, du côté de la cave, il y a mes réserves (pâtes, essuie tout...), ma poubelle pmc, mon étagère à chaussures et rien n'est abîmé...

Quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être comme animal???

Merci de votre aide..