Je profite pour poser des question : j'ai souvent voulu sauver des bébés mulot/musaraigne/souris que mes chats ramènent parfois indemne mais je n'ai jamais su quoi leur donner ? Et combien de temps les garder? Et peut on les relâcher loin de là où on les a trouvé ou est ce territorial, sachant qu'il y a mes chats? A priori, ceci est un mulot mais quelle difference avec une souris? Musaraigne pas de probleme je vois...
Et bien tu ne peu garder qu'un mulot ou une souris ou musaraigne non sevrée, ceux ci sont sevré généralement (les mulot) entre 18 et 22 jours, on, c'est plus facile de s'y retrouver quand le petit a les yeux fermé car il puvre ses yeux vers 10jours il me semble
En gros jusqu'a 18/22jours il faut le nourrir avec du lait maternisé pour chaton, tu peu lui mettre quelques graines a disposition car même non sevrée ils commencent a en grignoter
Après les musaraignes elles ne sont pas des rongeur, elles sont insectivors donc a ce moment là il faudrait plutot laisser des insect mort ou des escargot ou vers de terres, mais en tout cas toujours nourrir au lait maternisé pour chaton
Après selon l'éspèce pour connaître l'age du sevrage tu peu aller sur internet
Pour les différence entre souris et mulot, et bien la différence première c'est bah le physique .-. Ce sont bien tous les deux des rongeurs sinon
Pour les relacher, et bien en faite vue qu'elle aura passer les première années de sa vie chez toi peut importe où tu le relache, le mieu reste quand même une foret ou un endroit avec beaucoup de moyen de se cacher
" Amel'
Passionnée "