Identification rongeur

Alli59

Bonjour a tous

J'ai trouvé ce matin dans la rue un petit rongeur. Il avait pas l'air en forme et beaucoup de piétons au alentour, je l'ai donc ramener a la maison ( je précise qu'il n'y avait aucune trace de sa "famille").

C'est un jeune mais ses yeux sont ouverts. Je l'ai nourri avec du lait pour chaton comme j'ai pu, il semble laper mais sans grand enthousiasme. Je lui ai laisser des graines à disposition.

J'aimerais simplement savoir de quel espèce il s'agit. J'ai pensé a une souris mais ses oreilles sont assez petites. Si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup ! 🙂

22 réponses
Candylegend

On dirait un bébé mulot.

Grandes pattes, longue queue, grandes oreilles.

Alli59

Oh, merci ! En pleine ville, je pensais pas ça possible.

En tout cas il mange mieux.

Pensez vous qu'il puisse être relâché une fois sevré ?

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Oui il pourra, et devra être relâché après le sevrage.

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Alli59

Très bien, merci pour votre aide

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Je vous en prie !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Amel'
Amélie, 17ans

Il s'agit bien d'un jeune mulot, il y en a partout ce n'est pas exclusif qu'a la campagne :)

" Amel' Passionnée "
Dumbo12

Ah j'aurais pensé à un bébé rat sauvage moi

Amel'
Amélie, 17ans

Ah j'aurais pensé à un bébé rat sauvage moi

Non ce n'est pas un rat

" Amel' Passionnée "
Dumbo12

Ah dac autant pour moi

Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

on dirait une souris sauvages car j'avait eu la même et j'ai demander confirmation à mes copain ainsi qu'à mes parent et il m'on répondu la même chose . Bon courage

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "