idées repas/menus pour lapin

Aurélieg

Bonjour,

j'aurais voulu avoir des idées de repas ( légumes ) pour mes lapines.

Depuis le début elles mangent à volonté du foin, légumes et très peu de granulés.

Mais depuis peu mon budget à sensiblement baissé ...

je me creuse donc la tête chaque semaine pour trouver les promotions des magasins tout en respectant leur besoin.

Mes lapines : une lapine nain ( type tête de lion ) de 1kg600 adulte et une lapine bélier de 2kg300 de 6 mois environ.

J'ai un budget de 10 euros pour les 2 par semaine pas plus

Merci par avance

19 réponses
Lulu Frnc

Les légumes sont toujours assez chers, même si on nous dit tout le temps d'en manger mais bon...

Moi perso je lui donne de la verdure (j'essaye de varier : laitue, mâche, feuilles de chêne, salade, feuilles d'épinard), des carottes, du foin à volonté et un peu de granulés.

Utilisateur anonyme

Coucou , voici un petit menu superpour lapin 3

-1 branches de céleri

-1 panais

- La moitié d'une carotte

-1 endive 3

En espérant que t'es lapin se régale 3

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Attention à tout ce qui est tomate, concombre, courgettes, poivrons... Ce genre de légumes ne sont à donner qu'occasionnellement et ne font pas partie de l'alimentation du lapin qui est composée de 90% de feuilles et de 10% de racines comme l'a déjà souligné Satine.

C'est vrai qu'en hiver, il y a moins de choix niveau légumes mais je ne galère pas trop à trouver personnellement :

- divers types de salade

- céleri branche

- endives

- choux

- persil frisé

- rutabaga

- céleri rave

- topinambourg

- panais

composent les repas de mon loulou durant cette saison ;)

Aurélieg

en ce moment difficile de varié les légumes... je leur donne surtout de la salades, courgettes, endives, un peu de carotte et de pomme.

Je trouve que les panais et céleri sont vraiment trop cher

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Courgettes faut vraiment éviter, normalement cet aliment est conseillé qu'en cas de grande chaleur pour hydrater ;)

Pommes, carottes oui mais seulement en tant que friandises.

Comme racines pas trop cher tu as les navets aussi :) et je ne sais pas s'il y a des marché ou un magasin "Grand Frais" près de chez toi mais les légumes y sont généralement moins cher et de meilleure qualité qu'en grande surface

Aurélieg

oui je donne également des navets. elles digèrent très bien les courgettes je leur donne que 1/3 d'une courgette.

oui j'ai un grand frais à 15 min en voiture mais il est vraiment pas top.

J'achète les légumes au marché et à intermarché donc des produits de bonnes qualités

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Le "souci" de la courgette est le fait que ce n'est pas un légume faisant partie de l'alimentation du lapin et qui ne lui apporte pas grand chose à part de l'eau ;)

D'acc, je pense qu'avec plusieurs types de salades, racines en plus de l'endive avec des fruits de temps en temps en plus de bons extrudés en complément ça doit le faire :)

Aurélieg

oui je pense qu'elles n'on't pas de carences ;) mais c'est surtout les quantités énorme qu'elles consomment par jour, c'est un vrai budget

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

C'est vrai que la verdure fraîche représentent un sacré budget !

Mon gros de 2kg600 doit en consommer pas loin de 400g par jour, c'est qu'on dépense beaucoup pour apporter une bonne alimentation à nos loulous 😌