Bonjour Aurélieg
Je trouve que 10 euros par semaine pour tes deux lapines est un super budget. Il faut savoir rusé.
Les endives se conservent très bien. J'en achète tous les 15 jours voire 3 semaines.
C'est vrai que pour les salades, il n'y a plus beaucoup de choix et elles ne se conservent pas très longtemps.
Je prends souvent de la romaine en barquette. Elle est vendue par deux têtes et elles se conservent bien.
La batavia que l'on trouve encore bien et parfois de la frisée. La dernière frisée a vite pourri.......
Autrement, j'achète du fenouil, des feuilles d'épinards, du brocolis (en petite quantité), des branches de céleri........ toujours en vrac et en petites quantités. Je prends aussi quelques plantes aromatiques fraîches.
Pour les branches de céleri, j'essaye de prendre que les feuilles, c'est moins lourd quand c'est vendu au poids.
Comme c'est la saison de faire des potages, j'achète des carottes avec les fanes. Le mien adore les fanes de carottes. Je prends les légumes pour faire une bonne soupe qui peut profiter aussi à mon lapin.
Je fais beaucoup de compotes. Je lave bien les épluchures que je fais sécher pour les donner en friandises.
Le persil, tu peux en fait pousser dans une jardinière par exemple ainsi que d'autres plantes aromatiques.
Il y a plein de trucs et astuces pour nourrir à moindre coûts nos amis.
Voilà, j'espère que mon aide te sera utile.