Idées de menus pour cochons d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde ! C'est mon premier message sur le forum donc je vais un peu blablater au début. Je vais acquérir deux cochons d'Inde chez une famille qui a eu des bébés cochons d'Inde (volontairement) et la question de la nourriture me stressait vraiment : je ne savais pas quelle quantité de nourriture donner, quels légumes, ...

Du coup je me suis pas mal renseignée et j'ai créé moi - même un planning de menus pour la semaine.

Qu'est-ce que vous en pensez sachant que je ne planifie pas de leur donner un apport quotidien en vitamine C comme je donnerai des légumes riches en vitamine C. Est ce que c'est équilibré ? Manque-t-il quelque chose ?

Merci de vos avis !

20 réponses
Candylegend

Il y a un peu trop de fruit dans ton tableau. 100gr de pommes deux fois par semaine + d'autre fruits, ils ne sont pas trop gros t'es chons par hasard ? 😋

Je remplacerais une jour de pommes par un autre legume ^^' comme le poivron (vu qu'il n'y en a pas écrit, faut les habitués petit a petit et vérifier les selles)

Edit : enfin, c'est par chon ou pour tout tes chons ? Et tu en as combien ?

Lyana 27

C'est pour un seul de mes cochon d'inde il est assez difficile, et n'aime pas la courgette et mange du poivron mais en toute petite quantité car c'est pas son kiff.

J'en ai 11 (j'avais un peu la flemme de tous les mettres sur le site...)😝

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !

Après moi on m'a toujours dit qu'il n'y avait jamais trop de légumes :p

D'accord, je vais essayer de suivre tout ça !

En fait je me suis aider de cette liste:

http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm

Et à la fin, à chaque légume que je voulais ajouter dans mon menu, je me rendais compte qu'il était trop sucré/provoquait des ballonnements/crottes molles/diurétique/etc donc j'ai fini par tout enlever *)

Ensuite le poivron rouge c'est parce que c'est lui qui contient le plus de Vitamine C mais je changerai ;)

D'accord, en fait mon objectif c'était que chaque jour, il y ait un fruit/légume contenant de la vitamine C en grande quantité comme je ne compte pas faire d'apport en vitamine. Le kiwi c'était pratique et bon pour les cochons d'Inde donc je l'ai choisi mais je prendrai peut être du persil, du cassis, etc

Bonne soirée à vous et à vos animaux !

Lyana 27

D'accord👌

Merci vous aussi😝

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Candylegend

C'est pour un seul de mes cochon d'inde il est assez difficile, et n'aime pas la courgette et mange du poivron mais en toute petite quantité car c'est pas son kiff.

J'en ai 11 (j'avais un peu la flemme de tous les mettres sur le site...)😝

11 ?! Une belle tribut 😁

Ah ok, donc les 10 autres ont un autre menu ?

Personnellement je vais bientôt en reprendre a la rentrée car mes 3 chons sont morts il y a quelque année et le dernier que j'avais sauvé aussi. Je vais moi aussi faire une belle petite tribut.

T'es 11 chons sont tous pareil ? (Que rosette ou que lisse par exemple)

Celine2

Bonjour

Après tu verras aussi en fonction des goûts de t'es chons. La roquette c'est fort par exemple .

Les miens n aiment pas les fruits rouges, ni les bananes ni les péchés par exemple .

Je ne donne plus de radis car l urine de l un devient rose et je n aime pas ça ....

Ils adorent la menthe, le persil, le melon

Je pense que tu verras au fur et à mesure ...

Moi je ne paierais pas non plus plutôt une rondelle ou un petit morceau de chaque .

Si t'es petits ne sont pas habitué aux légumes il ne faut pas varier de suite . Donner trois jours un légume puis rajoute petit à petit .

Utilisateur anonyme

Oui je me doute qu'ils ont des préférences.

Ce sont des petits d'un élevage familial habitués aux légumes depuis leur jeune âge donc je pourrais connaître leurs goûts.

Lyana 27

C'est pour un seul de mes cochon d'inde il est assez difficile, et n'aime pas la courgette et mange du poivron mais en toute petite quantité car c'est pas son kiff.

J'en ai 11 (j'avais un peu la flemme de tous les mettres sur le site...)😝

11 ?! Une belle tribut 😁

Ah ok, donc les 10 autres ont un autre menu ?

Personnellement je vais bientôt en reprendre a la rentrée car mes 3 chons sont morts il y a quelque année et le dernier que j'avais sauvé aussi. Je vais moi aussi faire une belle petite tribut.

T'es 11 chons sont tous pareil ? (Que rosette ou que lisse par exemple)

Ils ont chacuns leurs menus.

Ah c'est cool 😁.

Je n'est pas de rosette ni de skinny car je ne les trouvent pas spécialement beau... (désoler😳)

Et je n'est pas de shelty car je trouve ça très compliqué à l'entretien.

J'ai 3 péruviens mâles.

Et des poils courts, mâles et femelles.

Toi tu les prends en association ?

Laquelle ?

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Candylegend

Je n'aime pas trop les skinny. Mes préférés sont les rosettes et les péruviens. (J'ai dit lisse a la place de poils court)

Non, je les avais pris chez un particulier qui avait un énorme jardin remplis de lapin et de cochon d'Inde qui courraient partout librement, et les femelles gestantes dans une cabane a l'abri.

Il n'y a pas d'association près de chez moi. Une spa loin et sans chon a l'adoption. Le dernier dont je parle était abandonné par ses premier propriétaire, il était alors négligé, et malade (pneumonie branchie et malloclusion) :/. Mais des tas de gens donne leurs cochon dinde sur leboncoin pour * raison, je trouve sa révoltant.

Tu fais de la reproduction ?

Utilisateur anonyme

Moi je ne calcule pas

Je leur donne une gamelle de nourriture et a la fin de la journée souvent il ne reste plus rien 🙂