Idées de menus pour cochons d'Inde

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde ! C'est mon premier message sur le forum donc je vais un peu blablater au début. Je vais acquérir deux cochons d'Inde chez une famille qui a eu des bébés cochons d'Inde (volontairement) et la question de la nourriture me stressait vraiment : je ne savais pas quelle quantité de nourriture donner, quels légumes, ...

Du coup je me suis pas mal renseignée et j'ai créé moi - même un planning de menus pour la semaine.

Qu'est-ce que vous en pensez sachant que je ne planifie pas de leur donner un apport quotidien en vitamine C comme je donnerai des légumes riches en vitamine C. Est ce que c'est équilibré ? Manque-t-il quelque chose ?

Merci de vos avis !

20 réponses
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas précisé mais le menu que j'ai fait est adapté pour deux cochons d'Inde adultes, lorsque j'aurai mes petits je réduirai du tiers au moins. Ensuite, tout cela sera complété par du foin à volonté évidemment.

Lyana 27

Je ne comprend pas ta question ?

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Celine2

Je pense que tu as oublié de poster t'es menus 😉

Celine2

Si je peux te donner un conseils c est de donner les repas à heures fixés matin et soir.

Normalement il faut donner 10% du poids en légume par jour soit à l âge adulte environ 100gr (50gr par repas)

Perso je ne varie pas trop leur repas car cela peut provoquer des diarrhée .

Je ne calcul pas non plissa quantité

A chaque repas je donne

1 feuille de batavia ou d endive ou des feuilles de céleri branche

1rondelle de carotte (à ne pas trop donner si ils sont gros)

1 moitié de tranche de poivron

1 rondelle de concombre

1 rondelle de courgette

Ensuite parfois je rajoute soit un bout de tomate (sans les pépins), un morceau de pomme, de poire, de melon , du fenouil , persil, menthe ...selon les goûts des chons

A chaque repas je donne aussi 1 cuillère d extrudes cavia complète .

Ensuite foin à volonté toute la journée (bien vert et aéré)

Je donne aussi à chaque chon 0,6ml de vitamine liquide à la pipette car même si il y en à dans les légumes la vitamine se détériore très vite

Les chons ne boivent pas beaucoup alors pas d inquiétude si le biberon ou la gamelle d eau reste pleine.....

Bon adoption 😉

Candylegend

La quantité dépend de si t'es deux chons sont habitués à manger des légumes. Si oui, pas de problème, vous faites jusqu'à 50gr a vu de nez, puis plus lorsqu'il auront grandi. Si non, il faut le faire progressivement (Je vous le décrirai s'ils ne sont pas habitués)

Utilisateur anonyme

Oui, effectivement j'ai oublié de poster les photos *)

D'accord, merci pour les conseils Celine2.

Normalement maintenant les menus sont affichés donc vous pouvez donner vos avis ;)

Utilisateur anonyme

Lyana 27

Je trouve que c'est vraiment super 👍

Mais personnellement je donne 200g de fruits ou légumes à mes cochon d'indes et non 300g comme tu l'a mis certain jours.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "
Candylegend

C'est beaucoup trop dans t'es menu :o.

Autour de 150gr c'est mieux, et jusqu'à 200gr.

Si tu donne 50gr de fruits ça me paraît beaucoup. Tu peux peser au début pour voir quelle quantité sa leur fait dans l'assiette et au fur et à mesure le faire à vu de nez. Pour le fruit tu ferai mieux de leur donné un morceau moyen que 50gr, ils vont vite grossir sinon.

Et pour les fruits, tu devrais changer, pas que tu kiwi, y'a les pommes, les bananes (fait beaucoup grossir par contre), les fraises, les framboises.

Pour le poivron tu peux leur donné du jaune aussi ^^

Quelque d'endive, des morceaux de tomates et aubergine.

Exemple : 1/4 d'une aubergine petite, 3 grosses rondelles de courgettes, et 1 grosse poignée de fane de fenouil. Cette ensemble pour un cochon dinde. Pour un autre repas dans la journée : 3 grosses rondelles de concombre et 1/5 de poivron ou 1/4 de poivron.

J'ai peur que en leur donnant quand vous feriez 100gr de ça, puis 50gr de ceci et 150gr de cela, ils ne mangent pas tout.

Faite au moins deux repas de légumes et diversifié :)

Lyana 27

PS : si tu veux je peut te montrer mon tableau😉

Il y a bien sur le foin à volonté, l'herbe et les granulés.

Normalement il y a de la courgette mais la c'est le tableau d'un de mes cochon d'inde qui n'aime pas ça.

Après j'adapte en fonction de leurs gouts.

" Les chiens ne nous abandonnent que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en... "