Idée gamelle

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde !

En faite je cherche un gamelle pour les granulés ou les légumes frais de mon lapin. Car j'ai une "gamelle-ratelier " qui fait les deux en même temps. sauf qu'il y a un problème : les granulés tombe au fond de la gamelle et je crois qu'il ne peut casi-pas les avoir.

Donc en bref, j'ai pas trop envie d'acheter une gamelle qui coute hyper chère.

Alors avez -vous des idées gamelles que je peut faire/prendre gratuite/ maison.

Merci (jéspere que vous avez compris.)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Coucou ! J'avais aussi une gamelle-râtelier que j'ai vite abandonnée, pas assez pratique ! Je répand maintenant son foin dans sa litière, elle adore farfouiller dedans !!

J'avais pris une gamelle en terre-cuite (à l'époque, on l'avais achetée au rayon fromagerie, avec un fromage type St-Marcellin dedans ^^ ça existe des ramequins pour les surgelés je crois, c'est des petites soucoupes bien pratiques !) ou bien tu peux prendre un ramequin normal...

Moi comme ma lapine mange des légumes, elle a besoin d'une grosse gamelle, donc en fait j'ai pris un dessous-de pot de fleur ( il est en plastique), ça lui fait une grande assiette solide et pas cher ! Mais ma lapine vit en semi-liberté donc elle a largement la place pour une grande assiette :)

Sinon tu peux prendre une vraie assiette ;)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup !

Au début, je mettai le foin dans la litière, mais j'ai lu que c'était pas hygénique alors...

Utilisateur anonyme

C'est pas toujours bien propre, mais moi je change très régulièrement la litière, et je pose un "tapis d'évier" entre la litière et le foin, comme ça le foin n'est pas en contact avec la litière et mon lapin garde les pattes au propre !

Utilisateur anonyme

Ok !

Utilisateur anonyme

Oui ! Tu trouve facilement des terrines ou des trucs du genre au magasin qui se trouve dans un pot en terre cuite. Ca évite de voir une gamelle se renverser dans la litière et se balader partout... Super pratique. En plus, en général elle sont profondes juste comme il faut ^^' !

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses