Idée de mélange fait maison

Utilisateur anonyme

Salut !

je viens aujourd'hui vous poster une idée de mélange maison, pour les repas de vos souris.

je l'ai fais en fonction des goûts de Chapi, et en respectant proportions 14% de protéines ; entre 3 et 4 % de matière grasses

(si les aliments étaient pesés de manière très précise, mon mélange ferait enfaite 14,04% de protéines et 3,21% de matières grasses)

voici la recette (pour 100g) :

- 30g de flocons d'avoine

- 20g de blé

- 15g de lentilles vertes crues

- 14g de pâtes barilla crues

- 8g de pain sec (type pain blanc (boulot) ou pain au céréales selon les semaines)

- 7g de maïs

- 4g de pois cassés verts

- 2g de raisins secs

Pourquoi cette recette ? Chapi n'aime pas les graines de tournesol (si si je vous assure) et raffole plus que tout des flocons d'avoine...

Le mélangé fait maison sent 1000 fois meilleur que les mélanges industriels, et Chapi se fait une joie d'aller voir sa gamelle quand je la remplie, tellement l'odeur est attrayante (contrairement à quand je remplissais sa gamelle de mélange acheté en animalerie).

Enfin, c'est un mélange basé sur ses gouts (j'ai fais pas mal de tests afin de voir ce qu'elle aime et n'aime pas) et... tout le monde est plus heureux quand il mange ce qu'il aime non ?

Dernier point important, les souris trient beaucoup !

elles mangent en premier leurs aliments préféré, au détriment des autres aliments... ce qui peut leur provoquer des carences.

Si comme moi vous préférez donner des mélanges qui sentent bon et avec pleins de goûts différents, plutôt que des bouchons, veillez à ne remplir sa gamelle qu'une fois que vos souris auront mangé de tout !

1 réponse
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Peut être que les taux sont équlibrés mais la compo n'est pas bonne du tout, surtout avec la présence de pain etc...