Idée de jeu pour cochon d'inde

Les Chonpinous

Bonjour avez vous des idées de jeu pour chon ?

Je suis preneuse, merci !

3 réponses
Bibichon

Ce que les miens préfèrent:

- les tunnels/obstacles dans leur parc extérieur

- cacher de la nourriture un peu partout dans leur parc

- les balles à friandises qu'ils doivent faire rouler avec leur nez pour récupérer la nourriture dedans

Sinon tous les trucs à mâcher vendus en animalerie ils s'en foutent royalement! :))

Vous pouvez aussi essayer de leur apprendre des tours comme tourner sur soi même pour avoir une friandise. Je n'ai pas trop essayé avec les miens mais il paraît qu'ils le font très bien!

Amusez vous bien!

Les Chonpinous

Merci beaucoup !

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Les cochons d’inde, contrairement à d’autres rongeurs, ne doivent pas avoir à leurs dispositions, des jouets comme par exemple, une roue ou une échelle. Ces accessoires sont très dangereux et votre animal pourrait gravement se blesser. Par contre, il existe des jouets bien plus adaptés qui permettront à vos cochons d’inde de s’amuser en toute sécurité et d’être stimulés.

Il est important que votre cochon d’inde ait un abri dans lequel s’abriter !

Les tunnels, les ponts et les abris font partie des jouets préférés des cochons d’inde, ils servent d’abri lorsqu’ils ont peur. Vous pouvez en acheter et les aménager dans la cage mais aussi durant les sorties !

Il existe aussi de nombreux jouets en forme de balles conçus pour les cochons d’inde. Il s’agit le plus souvent de balles en bois ou en paille, avec parfois une clochette à l’intérieur.

On peut citer aussi du bois attachés à une ficelle et pouvant être suspendu à la cage. Ce type de jouet est idéal pour que votre cochon d’inde puisse se faire les dents. Des jeux avec un système de récompense permettent de stimuler cognitivement votre cochon d’inde. Il s’agit par exemple de résoudre un énigme afin de délivrer un trésor d’une valeur inestimable à ses yeux, de la nourriture !

J'espère avoir pu vous aider,

Belle journée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "