ici on se présente nos boule de poils ; les lapins

Utilisateur anonyme

Salut à tous et à toutes !

Aujourd'hui nous allons non pas faire un concours de boule de poil mais juste nous montrer nos lapins ! Cela change un peu des concours de chiens et chat ! De plus cela peut être mignon/marrant !

commençons par le mien :

Zoreil née le 2 septembre 2013 , lapin nain robe noire, yeux marron

très coquin, mais très très calin !!

( pas de photo récentes sur l'ordi car j'ai un iphone et je n'arrive pas a les mettre .. elles date du début de sa vie )

19 réponses
Utilisateur anonyme

Vos lapins sont tous migons ^^.

Oh pauvre Giséle, que lui est-il arrivé? Moi aussi Cassidy a eu des soucis de santé en février mars...:/

Lulu Frnc

Gisèle éternuait depuis des semaines mais les vétérinaires ne trouvaient pas ce qu'il avait.

Je suis allée voir un spécialiste NAC, et ils lui ont trouvé une malformation dentaire. Il commençait à avoir un ulcère qui lui irritait la paroi nasale, d'où les éternuements. Il a fait 2 soins dentaires, sous anesthésie.

Après avec le stress des passages chez le vétérinaire il a fait un blocage de transit... Là j'ai eu vraiment peur.

Mais ça va, tout est rentré dans l'ordre. Par contre la malformation dentaire ne peut pas être réparée donc il devra être suivi régulièrement.

Et qu'est-ce qui s'est passé pour Cassidy?

Utilisateur anonyme

Oh le pauvre, j'espére que ça ne recommencera plus...

En faite nous étions parti ma famille et moi en vacances à la neige. Nous ne pouvions pas prendre Cassidy car ma mére disait qu'il ferait trop froid pour elle, de plus qu'elle n'avait pas encore fait ses vaccins (elle avait 10 mois, on la récupéré à ses 8 mois). Donc du coup, nous l'avons confié à ma marraine chez elle. Tout se passait bien, on a eu des nouvelles, elle mangeait, courait partout dans sa maison, faisait des petites bêtises, on a eu des photos. Aprés on est revenu, mes parents ont repris le travail, et j'étais seule avec Cassidy.

Quelque jours aprés qu'elle soit revenu chez nous, un matin je lui donne à manger, elle mange quelques légumes mais pas sa gamelle qui contenait des granulés et des mélanges de graines (bon ok, c'est pas trés bien de donner des mélanges de graines, mais elle aime bien et mange tout à chaque fois, donc autant lui laisser, et pour ses granulés elle mange tout à chaque fois mais moins vite que ses graines), elle n'y avait pas touché. Lorsque je voulais la sortir, elle se précipité pour sortir et courir jusqua son coin préféré, mais ce matin là, rien. Elle restait dans un coin, ne bougeait pas du tout et claquait des dents. J'avais trés peur. Au midi, mes parents sont rentrés, je leur ai expliqué.

Le lendemain, son état n'avait pas changé, on a donc été au vétérinaire pour la premiére fois avec elle. La véto la regardé, elle n'a rien trouver et dit que c'est un caprice car on l'avait abandonné, elle lui avait donné des vitamines et du rongeur digest. Je ne la trouvais pas trés bien cette véto, car elle avait trés mal pris Cassidy dans ses bras...mes doutes se sont révélé vraies puisque quelques jours plus tard (Cassidy n'allait toujours pas mieux, et je ne pensé pas que c'était un caprice, pour moi elle etait malade), nous sommes allés dans une autre clinique vétérinaire avec plusieurs vétérinaires.

Utilisateur anonyme

(suite)

Nous avons eu une véto qui s'y connaissait trés bien en lapin et la trés bien pris dans ses bras. Et elle n'a rien trouvé un signe physique chez Cassidy qui montre qu'elle n'allait pas bien. Elle a donc voulu faire une radio, et là elle nous a montré qu'il y a avait un petit truc qui bloquait dans son estomac, une boule de poils, ou un granulé, ou un bout de tissu. Elle nous a donc dit de faire de la bouillie avec ses granulés pour l'inciter à manger, continuer ses anciens traitements et donner de l'eau en pipette, si on y arrivait pas ils avaient de la bouillie toute faite. On a essayé de le faire nous même on a pas réussi, on a donc acheté de la bouillie le lendemain. Il fallait lui donner matin et soir pendant plusieurs jours, madame ne se laissait pas faire et groulait quand mon pére la prenais, il nous fallait 15 minutes pour lui donner toute la pipette (quelques millilitres). On a continué pendant une semaine je crois, et un jour elle s'est mise à boire toute seule j'étais contente, et aprés elle a remangé normalement.

Voilà, d'aprés moi c'étais une boule de poils qui passait pas, et là ça va mieux, du coup maintenant elle vient tout le temps avec nous en vacances :). Aprés c'étais il y a plusieurs mois, donc peut être que je n'ai pas tout dit, je t'invite à aller voir le post que j'avais fait:http://wamiz.com/rongeurs/lapin-3/forum/lapine-malade-40242.html

PS: désolé pour le roman ^^

Lulu Frnc

Oui c'était un blocage de transit aussi alors...

L'important c'est qu'elle aille mieux ^^

Utilisateur anonyme

Adeline 8 elle à l'air grande et elle est belle !

Gribouille d'ammour , elle y va souvent ?

Utilisateur anonyme

Lulu Fnrc j'adore les lapin bélier !! Il est tropppppppppp chouuuuuuuu j'adore celle avec les lunettes 3

Il ne faut pas parler des soucis c'est du passé !

Utilisateur anonyme

Oui elle va mieux :)

Jessica, merci pour elle, tout le monde me le dit qu'elle est grande. Elle arrive à poser ses pattes sur le dessus de sa cage qui fait 43 cm de hauteur (pas celle sur la photo, celle sur la photo est celle des vacances, ne vous inquiétez pas elle sort souvent et adore cette cage). Je trouve qu'elle est normal sinon, bien sur quand elle s'étire ou s'allonge de tout son long, c'est vrai qu'elle est grande

J'ai oublié de mettre ces photos là qui me font rire:

La petite gourmande:

Quand elle fait n'importe quoi dans l'auto:

Quand je bouge sa cage pour nettoyer son coin:

Encore désolé si les photos sont petites ou à l'envers ,elles proviennent de mon portable.

Utilisateur anonyme

je suis désolée de repondre que maintenant mais j'avais des problème d'internet , ils sont tous tres mignon , continuez !!