Hypothermie chez un bébé chon

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

J'ai amené cet après midi un des bébés chons de Flora en urgence chez le véto. Il était bien ce matin, en allant chercher une glace pour mes petits neveux, j'ai aperçu un bébé chon sur le coté. Je l'ai aussitôt pris et vu qu'il commençait a refroidire. Je suis allé chez le véto qui heureusement n'est pas très loin.... Il lui a fait une piqure et m'a donné quelque recomandations.

Pour réchauffer ce petite bout, technique que j'ai appliqué sur un ham et un autre chon sur les conseil du véto. Prendre une bouteille d'eau, y mettre de l'eau chaude. L'enrouler avec une serviette de toilette, et garder un morceau qui dépasse. sur le coté deposer le chon a coté de la bouteille enroulé de la serviette, (le chon sur le restant de serviette) et le recouvrir avec une partie de la serviette.

Je l'ai mis sur mon lit...... J'ai amener la mère afin qu'il puisse têter. Tout à l'heure ce petit ou plutôt cette petite c'est mis a crier... On dirait bien qu'elle va mieux.

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    La petite va bien, c'est un plaisir de la voir demander sa nourriture aussi forte que ses frere et soeurs........

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    c'etais pour l'hydrater la piqure. ses crottes étaient bonnes... y en avais beaucoup !

    Normalement la mère les mets en dessous d'elle pour les rechauffer. Mais comme ils sont 4 il est possible que celui là n'ai pas pu un moment. Ils allaient bien

    ce matin et ce midi. Non pas de courant d'air c'est fermé. Pas assez de foin c'est possible, j'en ai pas trop mis, car je vais refaire le plein debut semaine prochaine. Par contre ils etaient en bas, donc ce soir je les ai monter dans la chambre de ma fille ou il a un peu de chauffage. J'habite une maison et elle est plus froide a l'interieur qu'a l'exterieur. Pas facile à réchauffer, je n'ai plus de chauffage depuis un moment.

    Ce soir j'ai remis le petit avec sa mère et ses 3 autres frere et soeurs. Je peu vous dire qu'il n'a pas donné sa part aux autres ! Je vais surveiller pendant quelques jours.

    Oui je peu dire merci au véto ! J'ai perdu un ham hier et n'avait pas envie de perdre ce petit bout.

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Oui il faut faire attention au coup de froid surtout pour les petits animaux sa peut être fatale !!

    Je ne m'y connait pas trop en rongeur, mais peut être qu'il n'y a pas assez de foins et chanvre ou que la cage est en courant d'air non ?

    Peut être mettre une bouillotte aussi temps que les chon sont bébé?

    Fiisme
    Signaler

    Merci le veto ! ^^

    Tu sais ce que c'était comme piqure? Un jour une de mes rates avait du mal a respiré et ne bougeait plus du tout, j'l'ai emmené chez le veto et pareil: piqure et la maintenir au chaud, lui n'avait pas grand espoir que ça la sauve mais au bou de 6 heures un peu pres elle allait comme s'il ne c'était rien passé!

    J'espère que ce sera pareil pour ton cochon d'inde! Tiens nous au courant!

  • 4 commentaires sur 4

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !