Honey a la queue mouillée et ne guérit pas malgré le médicament ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le forum. J'habite à Tokyo, j'ai adopté deux hamsters syrien femelles à un mois d'intervalle (elles vivent bien sûr séparément depuis toujours).

La plus jeune, Honey (7 mois) allait très bien, pesait ses 125g (elle est grande) et jouait tous les soirs comme une petite folle. Très sociable, elle avait même l'habitude de me suivre partout ...

Malheureusement, depuis une semaine donc le 23 mai, elle (et moi) vivons un vrai cauchemar. D'abord j'ai vu sa pépette devenir de moins en moins nette (pour finalement devenir une queue mouillée à partir de samedi 27). Elle ne sortait plus depuis 2 jours, ne mangeait plus et ne jouait plus, et j'ai remarqué qu'elle avait un ventre énorme donc le 23 au soir. J'ai paniqué, je l'ai emmenée chez le vétérinaire (spécialiste NAC) le 24 au matin. Il n'a pas diagnostiqué de queue mouillée à ce moment-là et a évoqué un éventuel cancer. Sachant que notre communication est limitée, je ne peux pas vraiment lui poser les questions qui me viennent, étant incapable de traduire en japonais pour ce genre de situation ... (j'suis pas bilingue ...). Il m'a donné une poudre alimentaire à base de légumes à lui administrer tous les jours pour qu'elle ne perde pas de poids.

Non seulement elle est passée de 130g (le 24) à 110g (le 29) mais elle a développé une queue mouillée. Je retourne chez lui, il lui fait une piqûre et me donne un antibiotique au nom japonais, me disant de lui donner 5 gouttes, 2 fois par jour jusqu'à ce que ses fesses soient propres à nouveau. Il me dit de doser léger sur la poudre, mais de continuer.

Ça fait maintenant 2 jours, et donc 4 prises de traitement pour Honey qui mange davantage (ayant eu peur d'aggraver les choses en modifiant brusquement son alimentation, je continue de lui donner son mélange de graines. Elle ne triait jamais mais maintenant oui ... J'ai retiré les aliments frais évidemment ...). Mais sa maladie est de pire en pire. Avant il ne s'agissait que de sa pépette, maintenant c'est partout et ça commence à mouiller sa queue. Elle est devenue agressive, le dos courbé, et elle dort non stop.

Le seul point positif : son ventre a dégonflé.

Je suis désemparée, je la traite, je change sa litière, son nid et son eau tous les jours, je lui ai même donné de l'eau de riz à la seringue et quelques grains de riz cuits qu'elle a mangés, mais je ne comprends pas ça empire au lieu de se calmer ... je n'arrive même pas à nettoyer ses fesses, et l'odeur est de plus en plus forte. Parfois il y a quelques crottes molles dans son nid. Pas plus d'une ou 2.

J'ai décidé d'arrêter de lui donner la poudre depuis aujourd'hui. Pour moi c'est pire que mieux. Si elle a des fibres sa diarrhée ne va pas de calmer selon moi ...

Est-ce que le traitement est inefficace ? Va-t-elle mourir ? Que puis-je faire de plus pour l'aider ? J'espère avoir de l'aide ... Merci à tous. Je l'aime vraiment énormément je veux la sauver à tout prix.

2 réponses
Utilisateur anonyme

c'est une maladie,il a sans doute une bactérie,appele imédiatement un vétérinaire il te donnera des médicament,je te conseille de faire sa tout de suite car il peut mettre fin les 24/48 heure apres.J'ESPERE QU'IL VA S'EN SORTIR!😐

Utilisateur anonyme

Heu en fait je ne crois pas que tu aies lu mon message. Le vétérinaire m'avait déjà donné les médicaments contre la wet tail, un antibiotique à lui donner matin et soir. Ça n'a rien fait, elle est morte hier malgré une semaîne de traitement et de soins.