Hommage Sweetie il y a 5 ans

Fenouillette

Comme le titre l'indique j'ouvre ce post en hommage à mon lapin Sweetie qui m'a quitté il y a 5 ans le 21 mars 2012 au soir, j'ai dû abréger ses souffrances suite à une complication rare à l'intestin, à cause d'une "simple" mue mais aux conséquences dramatiques. Il avait à peine 1 an la douleur de sa perte était terrible, Iwok était né depuis peu (le 17 mars il a eu 5 ans) je souhaitais faire vivre Sweetie (castré) avec une copine, à la base j'aurai choisi une des soeur à Iwok mais le destin en a décidé autrement, sa perte a changé les choses et j'ai même pensé ne plus pouvoir reprendre de lapin alors que j'en ai toujours eu depuis toute petite, puis j'ai fait mon deuil j'ai eu 2 mois pour encaisser le décès de Sweetie avant l'arrivée de Iwok mais c'était dur à accepter je ne vous les cache pas mais Iwok a su me redonner le sourire et l'espoir. Profitez bien de vos lapins 3

https://www.youtube.com/watch?v=MB8UInNxDMw

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=MB8UInNxDMw]

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
4 réponses
Fenouillette

https://www.youtube.com/watch?v=MB8UInNxDMw

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=MB8UInNxDMw]

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "
Opaline71

superbe ton hommage :)

c'est vrai que c'est dur à encaisser la perte de nos boules de poils....

le 31 décembre 2015 mon hamster syrien angora Pralinou m'a quitté, j'ai cru ne jamais m'en remettre

je suis restée 6 mois sans boule de poils à moi, je ne pouvais pas c'était trop dur d'en prendre un autre

pis le 18 juin 2016 Globule mon chon est entré dans ma vie et j'en suis complètement gaga :)

mais bien sûr je n'oublie pas pour autant mon Pralinou qui était un amour de hamster

Utilisateur anonyme

Oooh il était vraiment magnifique ton lapin, ça fait toujours du bien de revoir des vidéos et des photos souvenirs de nos petites boules de poils disparus. C'est très triste ce qu'il lui ai arrivé.. je ne pensais pas qu'une simple mue pouvait provoquer ce genre de chose :(, en tout cas c'est un bel hommage.

Fenouillette

Merci Opalaine et Schibouh😌

On est heureux quand ils arrivent mais leur "départ" est toujours un déchirement...

Oui je ne pensais pas non plus que ces foutus poils pouvaient occasionner ce genre de soucis, mon petit Sweet n'a pas eu de chance. La première mue d'Iwok était un stress pour moi même si dans le fond je sais bien qu'en faisant ce qu'il faut le risque est très faible... Même Fenouil a son arrivée chez moi perdait plein de poils, se grattait (ce qui me paraissait suspect) et un matin n'allait pas bien car avait avalé trop de poil elle était en fait infestée de puces c'était pas une mue mais conséquences sur le transit. J'avais eu une belle frayeur. Heureusement que je l'ai adoptée sa FA n'était pas sérieuse... Elle allait pas bien tellement ça la grattait 😔 Ils nous font souvent des peurs ces lapinoux. Vendredi 17 mars dernier c'est Iwok le jour de son anniversaire (5 ans) qu'il n'allait pas bien, prostré et refusait de manger, c'était ses dents je m'en doutais un peu mais je n'ai pas vu de signes même si j'avais prévu de faire contrôler très prochainement. Il avait la langue un peu blessée et bien sûr des spicules sur pas mal de dents, ce qui m'inquiète c'est les racines et des soucis d'abcès mais bon j'essaye de ne pas trop y penser... En tout cas le limage s'est bien passé, il a retrouvé la forme et son caractère lol.

" Groupe facebook "Le Lapin Enchanté in Rabbit's World" à taper dans recherche, groupe fermé pour les passionnés de lapins... "