Hommage à mon ptit Ange Freddy , que je n'oublierai jamais

Utilisateur anonyme

C'est aujourd'hui en soirée que mon merveilleux ptit ange Freddy est parti , très très malade d'une tumeur qui est venue d'un coup .

Tu as été courageux pour tout ce que tu as survécu .

Tu as tenu bon plusieurs fois , tu as deja été guerri d'autres maladies .

Malheureusement il ya quelques jours j'ai découvert que tu n'etais pas bien . Qu'est ce qu'il t'arrivait soudain ? Je ne sais pas..

Tu restais ides journées entières à dormir .

Le véto disait que ce n'etait pas une tumeur , et que tu allais t'en sortir .

Mais les jours passaient , tu n'arrivais meme plus à prendre ton traitement .

Tu ne mangeais plus , ne buvais plus , faisais de moins en moins ta toilette .

Tu avais de gros problemes pour uriner et faire caca .

J'ai donc décidé de ne plus te voir souffrir . Je t'ai amené aux urgences veterinaires en soirée .

On t'a examiné , tu avais une terrible tumeur qui t'empecher de faire beaucoup de choses . On e pouvait plus te sauver , c'etait la fin .

C'est donc d'un dernier regard que je t'ai dit au revoir dans les alentours de 20h00 .

Tu me manquera oui , ça c'est sur . Mais saches que je ne t'oublierais jamais . Je penserais toujours à toi . Tu es mon Freddy adoré .

Je me rappellerais toujours de tous ces bons moments de toutes ces photos en souvenir , de ces petites balades de temps en temps sur mon lit , de ton courage , de ta bouille , de toi tout simplement . Tu etais le plus merveilleux des hamsters .

Je t'aime et t'aimerais toujours petit Freddy .

Tu resteras à jamais gravé dans ma memoire .

Reposes en paix .

Hommage à mon Freddy (décembre 2009 - décembre 2011 )

53 réponses
Brava

Oui je suis d'accord avec Lo mais bon....c'est dur.

Moi en tous cas si je reprends un hamster c'est quand Yoda et Kiwi finiront leur vie (dans TRÈS longtemps j'espère !)

Je me suis promis ça à la mort de Milo, pour consacrer tout mon temps aux 2 autres.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Coucou Lo39 , je suis toujours un peu triste et je pense à lui tout le temps , ça fait seulement 2 jours que Freddy m'a quitté , et donc ça fait toujours aussi bizarre que Freddy ne soit plus là ...

Non , je ne pense pas en reprendre un autre , car un hamster ne vit vraiment pas longtemps et je serais de nouveau triste lorsqu'il devra partir à son touretc.. Mes parents pensent que ce n'est pas une bonne idée non plus...

Je verrais bien avec le temps ...

Je pense ne plus prendre d'animaux de compagnie pour l'instant , et de faire plutot des gardes de chiens pendant les vacances ( mes parents sont d'accord ) .

Meme si j'adore les hamsters je préfère ne pas en prendre , tourner la page , et Freddy etait vraiment extra comme hamster et je pense qu'aucun autre hamster ne pourrait ressembler à Freddy ( physiquement comme mentalement enfin tu vois ? ;) )

Merci quand meme Lo39 :)

Brava , tu penses en reprendre d'autres par la suite ?

C'est vraiment dommage que ces adorables petites boules de poils ne vivent pas longtemps , car ce sont des animaux très intéressants , et attachants .

Bises je prépare toujours la video sur Freddy en son hommage , ça prend un peu plus de temps que prévu ^^

Je n'ai toujours pas fini ..

Je la posterai des quelle sera prête .

En attendant , j'ai ce ptit montage photo de lui que j'ai imprimé et que j'ai mis dans ma chambre pour avoir un beau souvenir .

Brava

Je ne sais pas si je vais en reprendre, je suis un peu comme toi Vava pour le moment.

Si seulement ils vivaient plus longtemps !

Je crois que tu fait bien de ne pas te précipiter.

J'espère vraiment que mes amours vont encore vivre longtemps !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

J'espère qu'ils vivront le plus longtemps possible Brava , mais je suis sure que tu t'en occupes bien toi aussi , et que si tu fais attention à leur santé et aux petites choses qui peuvent tous basculer ( courants d'air , changement de température , certains aliments..) , tout ira bien :)

Moi je n'ai plus d'animaux maintenant , et moi qui adore etre en présence d'un animal , c'est un peu compliqué mais c'est pas la fin du monde ...

Quel age ont tes autres hamsters ?

Brava

Ton montage photo est superbe =) !

Mon Yoda est vieux, il a presque 3 ans....

Et Kiwi a le même âge qu'avait Milo, 4-5 mois de moins que Yoda....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Merci Brava :)

Ah oui ils sont vieux , en effet .

Tu sais y a une fille qui a reussie à faire vivre ses hamsters pendant 4 ans ! Alors avec tes bon soins ils ne peuvent que vivre plus longtemps !

Et surtout si tu remarque quelque chose d’inhabituelle chez tes hamham , va vite chez le véto car j'ai remarqué que les maladies des hamsters en particulier de Freddy s'aggravaient vite ! ça évolue vite .

Brava

Merci Vava, je vais écouter tes conseils !

Pour leur âge, c'est bien pour ça que je m'inquiète en ce moment ='(....J'ai perdu tant d'animaux !

Mais 4 ans c'est bien effectivement....

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Oh mais de rien c'est avec plaisir , je n'ai pas fait grand chose :))

Oui , fais les vivre le plus longtemps possible , et puis lorsqu'un animal meurt malheureusement , c'est mieux lorsque c'est une mort suite à la vieillesse que la maladie...

Fais leur de gros calins de ma part ! Freddy leur fait coucou depuis le ciel ...

Brava

Merci =) Vava !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Merci Freddy =)

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "