Hibernation ou pas ??!!

Utilisateur anonyme

Bonjour / Bonsoir ,

Je voudrais savoir si les hamster hiberne ?

merci .

8 réponses
Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Non, pas en captivité.

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

Bonjour lorsque la température ambiante descend à 4 degrés Cs voir moins, le hamster peut entrer dans une phase d’hibernation. Ne pouvant y être préparé, il est certain qu’il va en mourir. si sa cage est au garage, grenier, dehors ou dans une pièce non chauffée. =)

Chachatouille

Je maintien ce qu'a dit Olivier : le hamster n'hiberne , et n'hibernera jamais en captivité. C'est l'écureuil de corée (tamia) qui hiberne l'hiver comme a l'état sauvage.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup 😁

Utilisateur anonyme

http://www.hibernationduhamster.wamiz.com

Bonjour, tout dépend les conditions de captivité dans laquelle il évolue, une question sans détail sur l'exposition et l'emplacement de votre hamster ne peut donner une réponse juste.

En captivité exposé au froid, il peut entrer en phase d'hibernation, dans le cas extrême ce peut être en effet mortel. Le hamster est un animal fragile sa cage placée dans un endroit calme, sans courant d'air. la température ne doit pas être inférieure à 13° C (risque d'hibernation) quelque soit le hamster (doré ou autre).

Parfois les rongeurs sont plus résistants dans la nature connaissant les ressources pour se protéger, et mortel en captivité, tout dépend la qualité de ses conditions de vie en... captivité.

De même pour les rats, les écureuils les lapins etc... Ils réagissent au cycle biologique des saisons, le reste dépend des conditions de vie ou de survie !

Olivier-Hcr
https://www.hamster-russe.fr

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un copier/coller , mais c'est totalement faux.

Dire que quelque soit le hamster (doré ou autres) la température ne doit pas être inférieure à 13° C, déjà hamster doré , c'est un syrien et autres , si je prends le hamster russe , donnez moi les températures de son biotope .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
Utilisateur anonyme

Bonjour Olivier

Soyons light dans l'échange, c'est plus cool même si nos avis sont différents.

Je respecte votre avis et reste sur le mien, l’hibernation survient par une température inférieure à 5°C. Déposez sa cage dans la neige, le copié collé sera sur l'hibernation pourra se révéler mortel, l'exception peut toujours se confirmer.

Déjà à 10°C le hamster risque de se mettre en hibernation partielle, son rythme et ses fonctions vitales sont ralentis. Même un éclairage inférieur à 12 h par jour comme nombre d'organismes vivants dont les plantes ont un effet sur l'organisme .

Un être vivant dont la T°corporelle se situe aux alentours des 35°/38°( l'indication est essentielle pour les conséquences) va réagir aux changements de température (et...de luminosité.) c'est une loi naturelle physiologique variable à l'espèce telle qu'elle soit.