Oublie la cortisone et change de veto, les lapins sont la seul espèce sur qui la cortisone n'est vraiment pas bonne. Il y a des anti douleur pour les lapins. Des anti inflammatoire aussi pour les lapins. Très clairement, ta véto n'est pas NAC. Trouve en un spécialisé dans les NAC et emmène lui ton lapin. Oublie le chirurgien qui n'a jamais pratiqué sur un lapin, se serait le condamner. Un Veto NAC est capable de réaliser cette opération ( et ça ne coute pas plus cher d'ailleurs un NAC qu'un véto normal. )
Pour le moment, tu peux aider ta lapine en aménageant son territoire. De façon à lui facilité l'accès de la litière par exemple ( en coupant une entrée à ras du sol, qu'elle ne soit pas forcé de sauté ) ou en installant des rampe d'accès. Tu connais te lapine mieux que moi, fait en fonction de ses habitude.
Si elle ne mange pas, il faut la gaver. Un arret du transit chez le lapin est bien pire qu'une hernie ( peut être pas niveau douleur, mais les conséquences peuvent être désastreuse.). Ne la force pas à bouger, au contraire. Plus elle bougera et plus elle aura mal pour le moment. Surtout que ce n'est peut être pas une hernie, ton veto m'a pas l'air très calé niveau lapin, alors il a pu se tromper sur ça aussi. Le plus prudent en attendant une visite chez un NAC rapidement, c'est de la garder en caisse de transport, pour qu'elle ne remue pas trop et n'agrave pas son cas.
Est ce que ton véto a fait des radio ou un scan ?( même si le scan coute très cher donc j'en doute un peu pour une première visite, mais on sait jamais )