Hérissons accidentés

Utilisateur anonyme

Coucou à tout le monde ! Hier soir j'ai retrouvé un hérisson accidenté sur la route, je m'en suis occupé et aujourd'hui je l'ai amené à 8 heures du matin chez le vétérinaire. J'espère qu'il va bien , je vais téléphoner au vétérinaire ce soir pour savoir comment il va. ça m'a beaucoup touché , j'ai même fait un article sur mon blog. Je sais que ça ne fera pas avancer les choses mais je voulais juste dire que les hérissons sont en voie de disparition et que en France il y a beaucoup trop de hérissons écrasés par des voitures . C'est triste. En plus c'est un animal très gentil , mignon et utile.J'espère beaucoup qu'il survivra !

11 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement, on en voit plus souvent écrasé sur la route que vivant :(

J'espère que ton petit protégé s'en sortira.

Utilisateur anonyme

Merci , moi aussi j'espère qu'il s'en sortira de toute mes forces.

Utilisateur anonyme

J'espere qu il s en sortira

Utilisateur anonyme

Malheureusement , ils l'ont euthanasier. :( Je ne veux pas critiquer les vétérinaires mais là ils ne se sont pas fouler ,ils n'ont même pas chercher à savoir si la blessure aurait pu guérir. Juste psk qu'ils n'étaient pas payer. Peut être que je di sa juste psk je suis triste mais beaucoup de vétérinaires euthanasie sans faire attention si l'animal pourait guérir. :( Mais merci quand même

Utilisateur anonyme

le hérisson est protégé, on PAS LE DROIT dans posséderé, de les capturer, de les déplacer.

je pense qu'ils ont fait au plus simple pour eux. c'est bien triste; mais au moins il est parti paisiblement le pauvre "piquant"

Utilisateur anonyme

c'est le cas 100% du temps chez les vétérinaires, pour beaucoup d'animaux sauvages....

la prochaine fois que vous trouvez un petit animal sauvage (herisson, écureil, tourterelles etc...)apportez le dans un centre de soin de la LPO, il s'en occuperont bien....et feront tout pour ne pas l'euthanasier...

Utilisateur anonyme

La LPO (Ligue Protectrice des Oiseaux) s'occupent d'oiseaux, pas de hérissons.

Utilisateur anonyme

Et oui en effet c'est bien triste. Parfois il existe des assoc' qui s'occupent d'animaux sauvages. Ou peut-être tester les parcs animaliers qui ont sans doute le matériel pour s'occuper de ces petites bêtes bien sympathiques.

En tout cas tu as fait ce qu'il fallait, même si l'animal est mort ...

Utilisateur anonyme

Merci , je n'ai pas pensé sur le coup a aller le donner à une association mais j'avais pensé que si il survivait les vétérinaires l'aurait donné à une association . Mais bon , il faut se dire qu'aumoins'il a moins soufert que si il était rester dans la nature.

Utilisateur anonyme

@Nelouchou:

Je suis bénévole dans un centre de soin de la LPO, nous soignons enormémment d'hérissons....car les gens nous les ramènent, et tant mieux....ainsi que des écureuils et autres animaux sans ailes...et systématiquement tout est fait pour les sauver...