Hérissons

Julie58

Bonjour ,

J'adore les Hérissons et j'aimerai partager ma passion avec vous.

Ayant déjà chez moi quatre hérissons , j'aimerai aider les autres.

Mon frère et moi allons faire des abris que l'on cacheras sous du bois , on leurs donneras des croquettes , de l'eau ... Et peut être en attrapé pour les déparasités.

Pauvre bête ils sont tous plein de puces.

L'an dernier mon hérissons Spyke était parti dans les grandes herbe surement et il est revenu avec trois tiques et plein plein de puce.

Puis a vrais dire mes hérissons sont un peu sauvage même qu'il soit née chez nous , on ne peut pas les touchés sans nous piquer et sans les effrayer ( ils partent quand ils veulent mais bon ils ont tous ce qui leur faut ici alors ...

Enfin je voudrait savoir si c'est légale de garder un bébé hérisson ( même un adulte ) en captivité ou il rentrerait dans la maison , ayant sa cage , c'est sorti ...

Après ce post va servira à parler de nos petit animaux piquant , mêttre des photos...

Merci

12 réponses
Utilisateur anonyme

Il est ilégal d'avoir un animal sauvage chez soit mais il y a des associations spécialisées qui s'occupent uniquement des hérissons.

C'est trop chou les hérissons. Malheureusement, beaucoup sont victimes d'empoisonnement, des routes... :(

C'est un beau geste que vous faites toi et ton frère pour les aider :D

Julie58

Oui mais d'abbord , on se fait une cabane pour réfléchir ( il veut que je l'aide et en échange il m'aide ) il est super super douer en Bricolage =)

Oui hier soir un petit hérisson s'est fait écrasé en face de chez moi ( sur la route. )

Utilisateur anonyme

Oui, j'ai vu les obstacles qu'il a fait à ton pinou et tes hamsters :)

Pauvre tit hérissons :(

Utilisateur anonyme

Pauvres Titis!!! :(

Julie58

Oui , c pour cela il doit y en avoir d'autre donc je vais leurs faire des cabannes et de la nourriture comme ça ils ne voudrons plus allez de l'autre coté de la route.

Natiwe

Fait attention quand même, posséder des hérissons est illégal donc ne le cries pas sur tous les toits ;)..

Mais par contre n'habitue pas trop non plus les hérissons sauvage à trouver de la nourriture facilement, c'est bien de vouloir aider, je ne dis pas le contraire ! Mais en faisant ça, tu facilites leurs vie et a force, ceux qui auront vue ça, ne prendront plus la peine d'aller chercher la nourriture par eux même, ce qui n'est pas bon pour eux !!

Les cabanes je trouve que ça peut être une bonne idée, même si à mon avis, tu auras d'autre locataire dedans que des hérissons ^^, mais ne les habituent pas non plus à être nourris aussi facilement..

Si ça t’intéresse j'ai trouvé ce lien, vers la fin, ils disent ce qu'il faut faire et ne pas faire pour les hérissons sauvage : http://champagne-ardenne.lpo.fr/agenda_des_oiseaux/septembre/herisson.htm

Julie58

Oui mais les hérissons ne sont pas les miens , ce sont des sauvages , il partent quand bon leur chante.

L'an dernier un est parti puis il est revenu 3 mois plus tard ...

Maintenant il est papa ( si c'est lui le père =)

Mais voilà ils sont en liberté , il peuvent allez partout sauf de l'autre coté de la route ou s'es clôturés. Mais derrière il y a beaucoup de champ , un lac , un cour d'eau ... ( Cloturé et assez éloigné. )

Mais j'ai le droit de les garder dans ses conditions. Puisque ils peuvent partir quand ils veulent ( sauf l'hiver , quand il neige je ferme pour pas faire rentré trop de froid.

Julie58

Plus personne ?

Sinon on as commencer la cabane.

Utilisateur anonyme

Elle va être belle la cabane :)

Tu nous montreras une photo ^^

Julie58

Belle ? Ou non elle ne sera pas belle car on l'a fait avec du vieux bois ( pas pourri ) il est en beonne état mais il n'es pas super ressens.

Oui bien sûr des photos , mais on prend le temps de bien l'a faire pour qu'elle soit bien issolé pour cette hiver et surtout qu'on l'a fait que tous les deux avec le matos de mon frère donc ...

Elle sera fini à la fin du mois c sûr =)