Herbe du jardin

Utilisateur anonyme

Bonjour je voudrais savoir si il y a un risque d'intoxication si le lapin mange des marguerites lors de ses promenades et autres herbes.

Un lapin sait-il ce qui est bon et pas bon pour lui ? Sachant que c'est la première année qu'il va pouvoir profité d'un jardin.

Merci de vos réponses!

1 réponse
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tu peux te renseigner sur cette page pour les plantes sauvages comestibles : http://www.margueritecie.com/cueillette.php

Je ne pense pas que le lapin sache ce qui est bon ou mauvais pour sa santé, par contre, ce qui est bon ou mauvais à son goût ça oui. Il y a cependant quelques précautions à prendre avant de pouvoir le laisser sortir dans le jardin. Si c'est un jardin qui n'est pas fréquenté par des chiens ou des chats, il ne devrait pas y avoir de problème à ce qu'il mange l'herbe (puisque pas d'urine d'un autre animal). De plus, pense à le faire vacciner parce qu'il n'est pas à l'abris d'un tic ou autre parasite qui peut lui causer la maladie mortelle : myxomatose.

Bonne balade !