Help! Urgent! 1 cobaye à sauver!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Voilà il y a 2 semaine j'ai adopter un nouveau cobaye femelle, et une 2ème il y a une semaine, que j'ai d'abord mis dans une cage à part pendant 2 jours le temps de d'observer si problème de santé il y a, au bout de 2 jours je décide de les mettre ensemble, toutes les 2 avaient l'air en très bonne santé, bien vivantes, super belles et vraiment net, elle mangeaient bien, de la nourriture uniquement pour cobaye du foin à volonté et en permanence plus vitamine c dans l'eau en leur donnant des légumes progressivement pour ne pas changer brusquement leur (mauvaise) habitude alimentaire, et comme litière j'ai mis ce qu'on trouve le plus souvent actuellement c'est à dire une espèce de poudre de bois compacté et en morceaux, les 2 premiers jours je l'ai ai laissé tranquil dans leur cage le temps qu'elles s'habituent et ne pas les stresser, tout ce passaient pour le mieux, ensuite il y a 2 jours d'ici je nettoie la cage, et hier matin je retrouve la petite dernière allongé sur le côté là tête qui par en arrière et les pattes en train d'essayer de marcher dans vide, moi choqué je l'a prend en main, elle avait l'air complètement disloquée au point de ne plus pouvoir contrôler aucun de ces mouvement, j'ai d'urgence appelé le veto qui est venu dans l'heure, il a diagnostiqué une septicémie, il lui a fait 2 piqûres d'antibiotiques, plus une nourriture à lui donner à la seringue, moi pensant qu'elle pouvait être sauvée le veto me repond que si les nerfs sont déjà touché à ce point il n'y pas pas beaucoup de chance qu'elle s'en remette, complètement abattu je lui demande si cela est contagieux et si je dois la mettre en quarantaine, il me repond que non lautre ne peu pas l'attraper, et donc par acquis de conscience de regarde quand mon autre femelle qui n'avait l'air de rien avoir jusqu'ici, voilà que elle se mes à avoir ça tête qui part vers la droite puis reviens droit et qui repart sur la droit comme sa en continue comme la tête de quelqu'un qu'on aurait faire tourner pendant en moi 10 tours ou comme si elle voyait quelque chose tourner autour d'elle, il décide donc e lui faire une piqûre d'antibiotiques aussi.

Ensuite... la petite dernière arrivé est morte le soir même (donc hier soir) je ne m'en remet pas...

Et je m'inquiète pour ma femelle qu'il me reste, elle n'est peu être pas si mal en point mais depuis hier elle a la tête penché en permanence sur le côté droit même en mangeant, et j'ai l'impression qu'elle ne voient plus très bien car elle ne fui plus lorsque qu'elle voit une silhouette bouger s'en s'y attendre comme elle le faisaient mais seulement quand je suis à 20 ou 30 cm là elle détalle ce cacher.

J'ai peur pour elle je me fait beaucoup de mauvais sang j'ai pas l'esprit tranquil.

Si vous pouviez me donner quelque conseil en cas d'experience similaire, merci.

10 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour où a tu adopté tes cochons d inde ?

si c est dans une animalerie les a tu observés ?

si ca ce trouve elles étaient déjà malades avant !

sinon j pense qu elle n ont plus ne se remet pas du décès de son amie .

je sais que les cochons d inde ressentent les émotions .

tu devrai la laisser tranquille pendant qq temps mais surveiller qu elle mange et boit toujours !

et surtout surveille ses crottes !

j espere que ca ira mieux !😁

tiens nous au courant !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je les ai u dans 2 animaleries différente, oui comme j'ai expliqué je les ai bien observé et rien ne laissait penser qu'il y 3n avait une de malade mais absoluement rien, ça a été vraiment foudroyant, au point que je n'arrive pas à accepter.

Pour conclure oui elle était malade déjà quand je l'ai acheté, elle est morte d'une septicémie foudroyante.

Celle qui me reste à l'air de mieux ce porter, j'espère qu'il n'y a plus de risque pour elle de le rattraper...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après avoir rapeller encore une fois le veto elle à reçu une 2ème fois 2 piqûre d'antibiotiques plus un antibiotiques que le veto m'a laissé à lui donner à la seringue toute les 12h, des gouttes à lui mettre dans l'oreille et un anti inflammatoire, j'espère qu'elle va guerrir... Elle a toujours ça tête penchée et des perte d'équilibre, d'après le veto il n'y a pas beaucoup de chance...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

😞

Celine2
Celine2

Le veto ne t à pas dit ce qu elle avait une septissemie ce n est pas contagieux normalement.

Peut être qu elle déprime pourquoi ne pas en reprendre une chez un éleveur?

Celine2
Celine2

Ça fait quand même 6 jours ai mes calculs sont bon si ta puce avait une infection elle serait déjà morte je pense.

Tu as nettoyé la cage avec quoi? Peut être une intoxication et change aussi le foin et les granulés il y à peut être un truc dedans qui sait?

Celine2
Celine2

Sur ta photo on ne voit pas bien si tu as enlevé la peau du kiwi car elle est toxique . Idem pour les pépins de tomates , pommes......

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si le veto m'a dit c'est une otite sûrement due à une septicémie, donc contagieux pour les autres cobaye et pour les humain aussi, risque de pneumonie, je dois bien me laver les main apres l'avoir manipuler ou caressé, c'est pour ça que j'attends qu'elle soit totalement guerrie pour en reprendre une autre, ça copine est morte le soir de l'apparition des premiers symptôme, elle venait d'une autre animalerie, je pense que c'est elle qui a contaminé celle-ci.

Oui j'ai bien nettoyé la cage et je l'ai même mis dans une nouvelle cage, je lui donne assez bien de légumes et de temps en temps un fruit, des compléments de vitamine C, du foin à volonté, et de l'eau de bouteille

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ha le kiwi ok je savais pas, je l'ai enlevé, merci.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?