Help soigner souris

Utilisateur anonyme

Bonjour!

Après quelques recherches infructueuses, je fait appel à vous pour m'aider à soigner ma souris.

Depuis quelques jours maintenant, elle se gratte quasiment en permanence (son pelage commence à s'abimer!); elle mange énormément et fait ses besoins (caca noire-vert) en grande quantité et n'importe où. D'habitude elle est très propre et se soulage moins souvent!

J'ai supposé que c'était dû au test de la litière de maîs, mais dès que j'ai vu qu'elle se grattait j'ai remis du chanvre. Mais là, je vois pas trop quoi faire.... et j'aurai besoin de vos avis.

Merci d'avance

6 réponses
Utilisateur anonyme

Eliador, seul un véto spécialiste des nacs pourrait te dire ce qu'à ta souris. Le fait qu'elle se gratte beaucoup peut faire penser à une teigne et celle ci est transmissible à l'homme! Lave toi bien les mains après avoir manipuler ta souris!

Utilisateur anonyme

Direction véto.

Utilisateur anonyme

J'ai eu une souris qui à fait ça aussi...Soit ce sont des parasites, auquel cas comme le dit Ganache lave toi bien les mains c'est important. Sinon c'est une "pelade". Une maladie bien triste où la p'tite bête se gratte sans cesse jusqu'au sang et s'arrache des touffes de poils. Pour contacter facilement un véto qui soigne les nacs, appelle une animalerie près de chez toi, explique ton cas et demande leur le numéro de leur véto. Bon courage.

Utilisateur anonyme

Il est en effet nécessaire de consulter un vétérinaire spécialiste NACs afin de déterminer la cause de ces démangeaisons.

Autant il peut s'agir de parasites (gale le plus souvent), autant il est possible que le régime alimentaire soit incorrect ou qu'elle soit victime d'allergies.

N'hésites pas à t'inscrire sur les forums de souris. ;)

Utilisateur anonyme

Eliaodor,

Oui comme les ami(es) je te répondrais direction le vétérinaire le plus rapidement possible, cela peut etre la gale ou la teigne ou tout autre parasites qui peuvent etre transmise à l'homme et aux autres animaux. Lave toi surtout bien les mains c'est très important et tiens nous au courant n'attends pas pour aller chez le vétérinaire vas y ce matin. Tiens nous au courant bon courage Laurence

Utilisateur anonyme

Direction véto