help- réaction allergique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir les Wamiz :)

Voilà, il y a maintenant assez longtemps (en hiver) j'avais fait une très grosse réaction allergique à mon club d'équitation, suivie d'une crise d'asthme, donc j'avais finie aux urgences, tout s'était bien passé par la suite .

Mais peu de mois après, j'ai commencé à avoir de l'urticaire un peu pour rien, dès que je restais trop longtemps dehors, que j'étais "sale" quelque part, que je caressais/câilnait mes loulous, donc j'ai pris 'habitude de me laver les mains automatiquement après chaques sorties ...

Mais avec le temps ça ne part pas, ça "empire" doucement ... Ce soir après avoir passé quelques temps (donc une bonne demi heure, rien de gros), je suis rentrée chez moi, oubliée de me laver les mains, et j'ai eu le cou (j'ai toujours *) ) remplie d'urticaire ...

Suite à tout ça, j'aimerais savoir s'il est possible de devenir allergique à ses animaux ?

J'en parle à mes parents mais très peu, ils auront tendance à dramatiser la situation et à me dire : puls d'animaux, c'est à cause d'eux! Donc c'est pour ça que je m'avance vers vous pour avoir quelques conseils, et réponses =)

Merci d'avance, très bonne soirée,

TAP

.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut savoir que pour beaucoup de cas, on ne naît pas allergique mais on le devient. Tu devrait prendre RDV chez un médecin pour passer des test et te faire désensibiliser si ton allergie est vraiment gênante.

P'titefleur
P'titefleur

Il n'y a que des tests chez un médecin qui diront si tu es allergique et à quoi.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je fais la meme réaction avec les chevaux & les chats :\ mais moi aussi je me tait trop peur que mes parents chasse les chats..je suis tellemend attachée a eux ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes ces infos, j'avais été chez mon médecin, qui est aussi dermato. Pour la grosse réaction, on avait cherché plusieurs options, mais il ne savait pas trop à quoi ça avait été due, on pensait aux particules de foin quand il vole, mais depuis lors, j'ai déjà été en contact avec du foin dans le même cas qu'avant et rien ne s'est passé.

Lorsque je lui ait parlé de mes plaques qui apparaissaient, elle m'a dit qu'il lui fallait plus d'info, mais elle ne sait pas pourquoi ça arrive :)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?