Help!! Problème Flocon, parasite de peaux??

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Flocon mon mâle de 2ans perd ses poils autour des yeux.

Tous a commencé il y a deux jours, je vais pour le nourrir et j’aperçois au dessus de son œil droit un petit rond sans poil je le regarde attentivement, aucune croute, sec et sans rougeur.

Je m'inquiète, mais ma maman m'assure qu'il n'y a pas de danger et qu'il qu'il c'est sans doute blessé dans un endroit de sa cage..

Sauf qu'aujourd'hui, je vais pour le sortir et je vois un 2ème rond sans poil à l’œil gauche toujours sans croute, sec, par contre celui-ci paraît est un peu plus rouge..

Je commence à m’inquiéter, ce n'est plus du hasard et il n'a pas pus se blesser a deux endroits identiques aux dessus de l’œil.

Pensez-vous à des parasites de peaux?

Ce qui est sur, c'est qu'il va très bien, il mange, gambade, boit..etc

Je vais le mettre dans une autre cage séparé car

il cohabite avec Choupa (ils sont stérilisés).

Il y a t-il un produit que je peux acheter, aujourd'hui à la pharmacie? Ou le mieux est de l’emmener directement chez le vétérinaire!

Merci, bon week-end (je vous met des photos).

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ne surtout pas pratiquer de l'auto médication.

Je pense aussi a un parasite, en tout cas il faut séparer tes deux loulous car généralement ces parasites sont transmisibles aux animaux comme à l'Homme !

Chouchou a eu un genre de plaque il y a 1 mois environ mais autou de l'oreille, il s'agissait d'un début de gale.

Donc oui, emmène ton loulou (voir les deux) au véto, il te donnera un traitement. Peut être qu'il faudra le donner à tes deux loulous.

Utilisateur anonyme

Oui, merci c'est bien ce que je pensais, je vais les séparer, tous astiquer et bien désinfecter biberons,gamelles..etc

Je l'emmène chez le vétérinaire début de la semaine prochaine, et si il veux voire Choupa (ce que je pense) je l’emmènerai dans un second temps.

J'éspère que cela se soigne bien...

Merci de ta réponse!

Utilisateur anonyme

De rien ;)

Généralement ça se soigne bien. Mais le traitemet est assez long (Ca a été 15j pour Chouchou, et ce n'était qu'un début de gale !)

Utilisateur anonyme

des nouvellees stp