help, mon hamster va mal :(

Utilisateur anonyme

Bonsoir, mon hamster de 1an, qui habituellement est actif, accrobate, attentif au son de son paquet de nourriture est vraiment mal. J'ai remarqué déjà la semaine dernière qu'il n'était pas comme d'habitude, un peu moins actif, le voyant reprendre du pool de la bête quelques jours après, je ne me suis plus inquiétée. Je suis partie chez mon papa, et en revenant ce soir, je remarque qu'il ne sort pas quand je secoue son paquet (étrange), je lui pose donc ses graines pas loin de sa petite maison. Il sort, lentement, les yeux mis clos et en s'etirant (il faisait dodo? ^^, nan...) il se dirige vers ses graines en titubant, le dos étrangement arqué (oula????) Il prend une graine. Rentre. Ressort, se réetire, et recommence plusieurs fois en faisant exactement les mêmes actions.... (est ce qu'il a un problème de dos et s'étire pour esseyer de le remettre?? Ça y ressemble vraiment en tout cas) il ressort, fait un tour ment de sa cage, titube vraiment bcp, esseye de monter dans sa roue (???? Depuis que je l'ai, à part dormir dedans il ne s'en servait pas, je le sais parce qu'elle fait du boucant quand il roule. Il préfère grimper aux barreaux pour venir me voir généralement ou poser ses fesses sur le haut de son biberon)

J'ai ensuite observé qu'il avait une patte avant peau nue, rouge, sans duvet dessus comme quand on se blesse et que la peau se referme, rouge et faible/sensible (Je sais pas comment l'expliquer)

Je ne peux pas le prendre dans mes mains pour l'observer, il ne vient qu'avec des graines dedans, pour manger sinon il mord, et la il évite ma main donc.... Je ne sais pas nan plus juger si sa respiration est rapide/normale/lente pour un hamster mais elle est plus rapide que la mienne comme légèrement essoufflé mais je ne sais pas si c'est normal pour un rongeur :/

JE NE PEUX PAS ALLER VOIR DE VÉTÉRINAIRE OU AUTRE, et je sais que vous ne l'êtes pas... mais j'ai vraiment besoin même si vous ne pouvez pas m'aider, que quelqu'un me réponde quelque chose.... une histoire similaire? Me rassurer un peu? Vu les symptômes je me doute que c'est grave, je m'attend à ce qu'il rende l'âme, même si j'espère que ce soit un combattant et qu'il aille mieux...

3 réponses
Utilisateur anonyme

Si il y a bien une chose qui sur c que c pas normal... Après je c pas ce que ca peu être ,peu être est il tombé sur le dos et depuis il a mal ce qui expliquerais pk il titube .

Utilisateur anonyme

C'est ce que je me suis dis aussi mais il a eu un petit coup de mou déjà la semaine dernière.... Et sa patte qui est irrité et son odeur différente je pense pas trop que ce soit une chute :(

Opaline71

la seule solution est de consulter un vétérinaire qui lui pourra te dire précisément ce qui se passe