HELP ! Mon chon ne vas pas bien DU TOUT !!

Utilisateur anonyme

HELP !!!

Je vous explique la situation :

Hier il s'est mis à greler et quand ça c'est moderer je suis aller voir mes chons (ils vivent à l'extérieur) et ils étaient tous en haut dans le clapier à l'abris sauf Pumba, qui était introuvable puis un peu après quand je vais pour leur donner les légumes Pumba est en haut alors que normalement je dois courrir après les 4 petits monstres pour les rentrer et j'ai tout de suite compris qu'il avait un problème: Il avait la tête de travers donc moi je ne suis pas posée de question je l'ai pris dans mes bras, je suis aller dans le salon et je m'aperçois que mon bras est couvert de sang, sachant que ct celui de Pumba, ma mère m'a donc aidée à lui désinfecter la plaie (située à côté de l'oreille, vers la tampe droite) et en désinfectant on a également trouvé du sang provenant de l'intérieur de son oreille.

J'ai donc installer l'ancienne cage de Kiwi et Gribouille dans ma chambre de façon à isoler Pumba et avoir un œil sur lui. Et là j'ai fait une autre découverte: Il marche très difficilement et de travers, et ce matin il n'avait pas toucher à sa nourriture...

Je voulais savoir si vous aviez des conseils à ma donner, merci du fond du cœur

Elsa

9 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Véto en urgence ! il est samedi, les vétérinaires sont ouverts !

L'oreille est la partie principale permettant l'équilibre,

il faut soigner cela au plus vite et c'est peut être plus grave qu'une simple plaie...

AVC, hémoragie interne... en plus il doit souffrir le pauvre

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup je vais essayer d'y aller au plus vite

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

oui il faut absolument que tu y ailles,

une hémorragie d'un orifice n'est pas bon signe du tout et tu ne pourras jamais y soigner seule, comme une plaie bénigne

Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Des nouvelles du petit ?

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "
Utilisateur anonyme

Oui, hier nous nou sommes rendu en urgence dans une clinique NAC, il s'agit d'une très grosse plaie, probablement causée par une bagarre, j'ai donc un gros traitement pour le loulou mais il devrait s'en sortir indemne

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Oh le pauvre ! J'espère qu'il sera vite tirer d'affaire !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Des images du petit bout qui se remet tranquillement

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

^^

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Mathildelrc
Les animaux sont toute ma vie. Plus j'apprends à les connaître et plus j'ai de l'amour pour eux. Car aimer un animal c'est se sentir aimer en retour. Ils nous trahissent jamais. Et...

Bon rétablissement à lui !

" Quelqu'un qui fait du mal à un animal il fait du mal à Dieu. "