Help me !

Utilisateur anonyme

Voilà, ma lapine ronge tout tout tout quand je la soirs dans ma chambre, enfin quand je dis tout, la pièce est sécurisée et donc sans fils électriques. Mais comment je pourrai lui faire comprendre qu'il ne faut pas faire ça ?

29 réponses
Utilisateur anonyme

Ta lapine à quel âge ?

Utilisateur anonyme

3mois et demi

Utilisateur anonyme

Les lapins ont les dents qui poussent en continu, mais ils ont, comme chez les humains, des poussés de croissance, à 3-4 mois, ton lapin est dans les débuts de sa puberté, et il se peut qu'il ait une poussé de croissance. Alors il rongent plus, ça va lui passé, par contre laisse toujours des "objets" à ronger à ton petit chéri !

Utilisateur anonyme

D'accord, mais je peux lui donner quoi a ronger, s'en qu'elle se rende malade, que ça sit pas nocif pour elle quoi ?

Utilisateur anonyme

la mienne fait pareil avec du papier

si ca ne te dérange pas je crois que tant que s'est pas éléctrique c'est pas grave mais après si ca te dérange vraiment il faut la disputer et la remettre dans sa cage à chaque fois quelle le fait... je sais pas si ca marchera mais c'est ca que je ferais... :D

Utilisateur anonyme

Moi ils ont chacun une petite bûche de bois, passée à la brosse métallique pour enlever toutes saletés, et il la ronge automatiquement. Mais le mieux pour favoriser une bonne usure des dents est le foin ( ou l'herbe).Tu dois offrir à ton lapin un foin de qualité, non poussiéreux, appétant, bien vert et pas trop mou. Les brins croquants et bien verts sont les plus efficaces. Privilégies aussi la verdure bien verte car les feuillages vert foncé sont les plus riches en silice.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas que ça me dérange, mais elle s'attaque a mes coussins, donc après j'ai peur quelle tombe malade ^^

Utilisateur anonyme

la mienne adore les carotes le foin et le maïs!!! lorsqu'elle en mange elle grignote un peu moins mais les carotes faut les donner désydrater ou un truc bizar sinon c'est... diaré!! alors plutôt foin et mais. enfin je ne fais que donner mon avis mais je ne sais vraiment pas si ca marche avec toute les lapines... :)

Utilisateur anonyme

Le foin elle en a toujours a toute heures et si elle n'en à plus j'ai des remord.. Je sais c'est bête, mais je veux que ma lapine soit heureuse :)! Elle ronge le bois de mon it, ça ne lui fera rien ?

Utilisateur anonyme

Camilia tu me fais rire x)