HELP MA LAPINE est pleine

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà ma lapine est pleine ( normalement ) mais sa était un accident... elle devait se faire stérilisé dans 1 mois. Mais lorsque mon mâle était de sortie ce balader. Ma femelle était dans son enclos et je pense que la porte était mal fermer car elle a réussi à louvrir et mon mâle était en train de la chevauché.. je les ais séparer et sa fait qlq jours qu'elle gratte partout en insistant. Je suis aller vers chez le véto avec les deux ( mon mâle c'est fait castré lundi et il a toucher ses fils donc j'en ai profiter pour ramener les deux ) mon vétérinaire à palper son ventre j'ai demandé à faire une échographie mais elle m'a dit que c'est encore trop tôt pour voir qlq chose. En tout cas elle a pris 200 grammes en 1 semaine et demis. S'il vous plaît si elle l'ai vraiment une fois l'arrivée des lapereau que dois je faire est ce qu'il y a des soins particulier à faire ? si elle ne s'en occupe pas (car elle est encore jeune) comment je dois m'y prendre. Sae fais un peu peur tous et surtout pour elle. Merci pour vos prochaines réponses

3 réponses
Utilisateur anonyme

Non il n'y a pas à s'inquiète. Si elle est gestante elle mettra bas sans problème. Les lapines nourrissent leurs petits 5min par jours et généralement le soir. Les lapines s'occupent très bien de leurs petit. En tout cas il y a de forte chance qu'elle soit pleine comme tu dit. Tu remarquera que durant les derniers jours elle s'arrachera les poils du ventre pour en faire un nid. Tu n'aura aucun soin à faire, l'intervention humaine n'est pas nécessaire pour les lapins. Tu dois juste la nourrir au foin et en eau surtout et à volontés. Les petits tèterons durant 3 semaines ensuite ils commenceront à manger du foin tout seul, quand tu vois sa commence a les nourrir eux aussi car sa marque la fin de la lactation. J'espère avoir etait clair, n'hésite pas pour si tu a d'autre questions.

Utilisateur anonyme

Mohacashouw a raison. Mais ah ka où elle abandonnera ses petit tu devra les nourrir toute les 2h (à peut près) et tu leurs donnera du lait pour chaton (il y en a en pharmacie) et tu leurs donnera dans une petite seringue 🙂

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos réponses 😌 mais est ce que le risque est grand pour elle car elle est encore jeune ( 4 mois et demis ) mon véto ma dit que la nature est bien faite mais que le risque zéro n'existe pas. Je voulais voir avec vous si vous avez déjà eu des expériences coMme celle ci. J'ai peur qy elle y reste..