Help ! lapine vient d'accoucher besoin de conseille

Utilisateur anonyme

Bonjour, je m'appelle Théo j'habite en alsace et j'aurais besoin d'aide car ma lapine vient de mettre bas c'est la deuxième fois car la première fois nous ne les avions pas vu, nous les avons retrouvés mort...

Alors que c'est deux lapins était censé être deux mâles et non un mâle et une femelle. A ma grande joie j'ai vu quel faisait un nid, elle a mis bas hier, les bébé se portent bien pour l'instant nous avons séparés la cage en 2 la femelle est au 2ème étage avec les petits.

Le seul problème c'est que la cage est a l'extérieur elle est sous un abris mais je ne suis pas sur qu'il auront assez chaud car pour ce week-end ils annoncent -12C donc j'ai peur pour eux, la nuit je les recouvres avec un drap mais je ne pensent pas que cela suffise. Si quelqu'un était dans le même cas et pourrait me donner des conseilles pour que les bébés et plus chaud et quelques autres conseilles que vous pourriez me donnez.

Merci d'avance.

Ps: Je n'ai malheuresement pas la possiblité de les rentrés chez moi. J'attend vos réponses Merci Beaucoup. Et une dernière question vers quel age commence-t-il a avoir des poils ?

12 réponses
Utilisateur anonyme

J'aimerais savoir comment voir si ma lapine est enceinte parceque le matin normalement je lui donner manger 1 poignée et le soir il lui en restais et maintenant 2 quand je revien à 5h00 il n'y a plus rien et elle grosse s'allonge sur le côté et avance parfois doucement mes des fois elle avance normalement sa fait il y a 5 jour que je les mit avec un mâle merci de me répondre ?

Michèledubleau

Ah oui c'est tout à fait possible qu'elle soit gestante si elle a été en contact avec un mâle ! Elle a quel age cette lapine ? Pourquoi faire reproduire ?