Help ! Lapine méchante

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide. J'ai acheté un lapin extra nain (une femelle) il y environ 2 mois. Au début elle était gentille et aimait bien les caresses mais du jour au lendemain quand elle a grandit un peu elle a changée : elle ne se laisse plus caresser ni attraper, elle rentre dans sa cabane des que j'essaie de la toucher et elle essaie même de me mordre ! Je ne comprend pas pourquoi elle a changé de comportement si subitement alors que j'ai toujours été douce et calme avec elle, je ne lui ai fait aucun mal.

Vous savez pourquoi elle fait ça ? Vous auriez des conseils pour essayer de l'apprivoiser à nouveau ?

Merci d'avance 🙂

18 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Tu pourrais installée un grillage TOUT fermée si tu as un jardin mais ou sinon tu peut la mettre dans une pièce ou tu enlevera, cachera bien tout ce qui est dangeureux pour elle et tu mettra le cage dans la piece ?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Si vous ne pouvez pas la mettre dans une pièce lachée avec sa cage ben sorta la le plus possible et peut-etre qu'elle retrouva sa gentillesse

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis étudiante j'ai un petit logement avec 2 pièces donc je ne peux pas installer ça pour ma lapine mais je vais essayer de la sortir plus merci pour votre aide

Citer
Roucoulou64
Roucoulou64