Help ! Lapine méchante

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide. J'ai acheté un lapin extra nain (une femelle) il y environ 2 mois. Au début elle était gentille et aimait bien les caresses mais du jour au lendemain quand elle a grandit un peu elle a changée : elle ne se laisse plus caresser ni attraper, elle rentre dans sa cabane des que j'essaie de la toucher et elle essaie même de me mordre ! Je ne comprend pas pourquoi elle a changé de comportement si subitement alors que j'ai toujours été douce et calme avec elle, je ne lui ai fait aucun mal.

Vous savez pourquoi elle fait ça ? Vous auriez des conseils pour essayer de l'apprivoiser à nouveau ?

Merci d'avance 🙂

18 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, quel taille de cage à t'elle ? combien d'heure de sortie ?

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas la taille de la cage mais elle est assez grande pour elle c'est certain. Je la sors entre 1 et 2h par jour depuis le début donc il n'y a eu aucun changement.

Utilisateur anonyme

Un lapin dois avoir 6h00 de sortis par jours, si il devient agressif c'est parce qu'il est anxieux de ne pas pouvoir se défouler correctement, la cage dois au moins faire 1m20 de long.

Utilisateur anonyme

Je ne peux pas le sortir 6h par jour c'est impossible, et je ne pense pas que beaucoup de monde puisse le faire. Mais d'où peut venir le fait qu'elle soit devenue méchante ?

Utilisateur anonyme

J'ai un lapin pareil que toi , il était super gentil puis du jours au lendemain il ma mordu est devient de plus en plus agressif

Au contraire mon ancienne lapine était très têtu est grognon est en grandissant elle était super , douce , câline ...

Je n'ai jamais compris c'est changements ... Mais tu peut essayer de raprivoiser ton lapin il faudra juste du temps

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

A t'u d'autres animaux ou elle a pu etre en contacte (direct ou pas) avec eux ? ou des personne outre que toi ?

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Bah si ton lapin peut vivre en semi liberté il pourrait se défouler correctement, j'ai vécu ça avec ma première lapine et quand je l'ai sorti plus souvent elle s'est arrêté d'être agressive donc pour ma part je pense que ton lapin est anxieux.

Utilisateur anonyme

Oui j'ai une autre lapine, elles étaient dans la même cage quand elles étaient petites mais j'ai du les séparer car une des deux (celle du sujet) était méchante avec l'autre. Sinon il n'y a rien de particulier.

Angeline 56, comment veux-tu laisser ton lapin en semi liberté ? Je ne suis pas là la journée et elle mange les fils électriques donc je suis obligée d'être là pour la sortir...

Utilisateur anonyme

Moi ma lapine avait accès à une pièce de la maison sécurisé, tout les fils électriques caché, il y a toujours une solution, quand vous n’êtes pas là je veux bien qu'elle soit en cage, je vous dis juste que le fait qu'elle soit agressive peut être le fait qu'elle ne puisse pas assez se défouler et donc elle est très anxieuse et le fait montré par de l'agressivité, c'est très fréquent. Après moi je dis ça je dis rien, je vous donne mon avis ayant déjà vécu ça. Sinon c'est peut être les hormones qui la travail aussi.

Utilisateur anonyme

Oui je vous remercie pour votre aide, mais je ne peux pas faire autrement que la sortir 3h maximum par jour et en la surveillant car elle trouve toujours quelque chose à ronger. Je vais essayer de la sortir plus pour voir ce que ça donne et j'espère qu'elle va redevenir gentille.