Bonjour!
je suis inquiète pour mon Cahuète!
Depuis hier, il boit anormalement, un biberon par jour (alors que d'ordinaire si je ne lui changeais pas l'eau le biberon ferai une bonne semaine) et il urine aussi tout le temps et hors de sa litière (alors qu'il n'a jamais uriné en dehors de sa litière!)
il pèse 1,2kg, il a un peu plus d'un an. Il mange des légumes, fruits parfois, des granulés. J'ai changé de marque de granulé la semaine dernière, ils sont plus gros et il ne les mange pas (mais il mange très bien ses légumes). Demain je vais lui racheter ses anciens granulés pour voir si c'est lié, mais j'ai des doutes! Il ne mange pas de foin par contre, je lui en met toujours, mais il n'en n'a jamais mangé.
Il a toujours son soucis de pattes: il a perdu ses poils sous ses pattes arrières et elles sont à vif. Le véto m'a donné une pommade antibio à lui mettre pdt 10 jours et des pansement qu'il arrache immédiatement évidemment, alors quand je lui met sa pommade je le garde sur moi une bonne heure. Ca fait plus d'un mois déjà que ses pattes sont à vif! Je ne lui met plus la pommade antibio mais une pommade cicatrisante de mes enfants.
J'ai essayé de lui changer sa litière car je pense qu'elle lui fait mal aux pattes (j'utilise des granulés de bois, et j'ai changé avec des copeaux) mais rien n'y fait.
Mais là il m'inquiète vraiment! il est pendu à son biberon, et urine des flaques d'eau! Son urine est tellement diluée qu'elle ne sent rien (et non ce 'est pas son biberon qui fuit...) Je lui nettoie sa cage dès que je vois un pipi pour pas qu'il marche dedans car ça n'arrangerai pas du tout son problème de pattes!
Il fait aussi de toutes petites crottes et en beaucoup moins grande quantité que d'ordinaire.
Niveau comportement il plus calme que d'ordinaire: il sort peu de sa cage depuis 2 jours, il se laisserai porter pendant des heures. Il n'est pas léthargique pour autant, mais tape de la patte régulièrement, chose qu'il n'avais jamais fait avant. Il ne "dit" rien non plus quand je nettoie sa cage alors que normalement il n'aime pas ça: je le sors toujours pour nettoyer sa cage sinon il me saute sur la main -sans rien faire de méchant- mais là il s'en fiche.
tout à l'heure je lui soignais les pattes et il m'a fait un énorme jet d'urine, ce qu'il n'avait jamais fait avant non plus. Mais avec tout ce qu'il boit et vu qu'il était depuis une bonne heure sur moi, il ne devait plus arriver à se retenir.
bien sûr je vais appeler le véto à la 1ere heure demain, mais il me semblait déjà bien démuni pour son soucis de pattes...
Qui a déjà vu ça SVP???