help... grave ou pas? des idees?

Lulupet

bonjour.

hier je nettoie la cage de mes chonnes... ma fille de 7 ans prends moquette sur ces genoux... le hamac est decroche et je cherche ds la cage le crochet qui le tient...

j entends ma fille paniquee "non ne mange pas ca non non" je vais voir et je vois ma fille tenant le crochet zn question qui etait ds la gueule de moquette presque 4 mois...

voici le crochet

long comme la moitie d un doigt large comme mon doigt... la moitie ds la gueule de la chonne. et la je me rends compte que g du mal a le retirer... je manoeuvre doucement et jarrive a lui enlever de la gueule... je la prends j ouvre sa gueule pas de sang pas d incisive abimee elle me leche tt va bien.

Le soir seance calin et la je vois que sa joue est enflee et sous le menton aussi... ca ne fait pas une masse ms comme un oedeme...

g rdv demain matin chez le veto. c plus enfle qu hier... elle mange bien boit bien joue bouge nous leche...

je ne sais pas si cette boule etait la avant... c vrai qu elle grossit peu depuis un mois. elle fait 490g mais n a pas maigri.

et la ce soir. le hamac est tombe et g retourne la cage pas moyen de trouver le crochet.... elle n a pas pu avaler un truc pareil????

serait ce un oedeme lie a une blessure en enlevant le crochet de sa gueule hier? ou un abces dentaire? (le crochet semblait coince ds une dent hier)

des idees?

veto demain 11h30...

merci et airiez vs des conseils pr le transport chez le veto... il gele ici g 30 min de route g une boite de transport avec serviettes et polaire. des idees pr pas avoir froid? je dois mettre du foin?

5 réponses
Utilisateur anonyme

a tu une boite de transport ? si tu en a une mets le dedans. Le veterinaire te diras quel est le probleme. Mais pour le transport je ne pense que il faudrait eviter de le mettre directement en contact avec le chauffage . Lui mettre une couverture polaire en fond de sa boite de transport pourrait etre bien. Je ne pense pas que de lui mettre du foin soit vraiment bien car avec l'effet du stresse il n'en proffiteras pas forcement.

Voila bon courrage

Utilisateur anonyme

Pour la blessure je ne sais pas je ne peux pas t'aider (ou s'il n'y a pas de sang, c'est peut être dû à une bactérie ou le fait que le crochet n'était pas "propre"...).

Pour attacher mes dodos à la cage j'utilise des anneaux qu'on met pour les porte-clés (achetés en mag de couture) ou sinon des bouts de tissus/ficelles que je passe dans les attaches du dodos

Oui j'ai lu que le foin pouvait protéger du froid mais je ne sais pas si c'est vraiment efficace. Si tu en as tu peux aussi mettre une chauffeuse/bouillote enroulée dans un linge. Mais ce qui est vraiment dangereux c'est le changement brusque de températures et le vent qui peut créer "un courant d'air". Donc plus essayer de protéger la cage lors des trajets maison/voiture, voiture/véto que l'intérieur de la cage. Peut-être avec une couverture dessus

Lulupet

Ce soir la boule a bien grossi... ca fait la taille d une phalange de petit doigt... je pense a un abcès... la boule est plutot dure mais elle bouge...

vous avez deja eu ca? Bien sur je vois le veto demain ms je me demande pr combien je vais m en tirer s il fait operer...

Utilisateur anonyme

Il y a des assurances pour animaux, elles peuvent couvrir pas mal de choses

Lulupet

Bon ben voila. les dents sont ok... ma poulette s est laissee mettre l otoscope ds la gueule. il y avait de la nourriture dc il n a pas reussi a voir si la joue etait blessee. Pour le veto peut etre un petit abces ou un hematome. en attendant une piqure de baytril (antibio) et antiinflammatoire. 0 1ml de baytril matin et soir ds la gueule. a revoir ds 10j