Help cage et propreté

Utilisateur anonyme

Bonjour !

J'ai un petit soucis ! J'ai essayé pleins de disposition de cage mais rien à faire mes chons sont dégueulasse, elles pissent partout, pas uniquement dans le litière, elles étalent le foin partout du coup je suis obligé de laver les trois plaid tout les jours (à savoir que j'ai pas de fenêtre donnant en extérieur du coup je galère à les laver ne pouvant pas trop les secouer par la fenêtre) je sais pas trop quoi faire et le pire c'est qu'elles dorment souvent dans leur litière du coup elle puent elles aussi alors que je la change tout les jours *) (fond journal et rempli de chanvre) je voulais encore changer la disposition de la cage ou trouver des techniques pour avoir à changer que le bac litière mais je trouve pas grand chose, si vous avez des solutions je suis preneur !

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bon du coup après avoir réfléchi toute la journée j'ai remis un bac de chanvre et des plaid pour le reste ! Ça empêche pas ma grosse de toujours dormir dans sa litière 😂 si cette méthode fonctionne il me faudrais juste une solution pour plastifier le sol mais je sais pas ou acheter ça 🤔 je suis toujours preneur si vous avez des solutions !

Candylegend

Je n'ai pas trop de solution, néanmoins, les cochon d'inde ont tendances à faire leur besoins en mangeant et surtout le foin, c'est là le plus sale en général, donc mieux vaut mettre un bac de litière avec le foin.

Pour plastifier le sol, moi je met une nappe cirée. Rien ne passe.

Par ailleurs, c'est adorable celle qui dort perché sur sa tour 😁 🥰

Amel'
Amélie, 17ans

Les cochons d'indes ne sont pas "propres" comme les lapins, ils est très rare de reussir a leur apprendre la litière si ce n'est impossible. Un cochon d'inde ne peu pas se retenir sachant que le transit DOIT être tout le temps actif, d'où le fait qu'ils mangent tout le temps. Il est donc impossible de les empêcher de faire leurs besoins partout, et obligaatoire de nettoyer tous les jours leur lieu de vie (au moins retirer les crottes et changer les plaides sales). Mais comme dit plus haut, le foin est un endroit ou il passent une grande partie de leur temps, il mangent en faisant leurs besoins également, donc le bac a littière sous lz foins est la meilleure solution, mais il ne faut pas non plus publier de le nettoyer régulièrement car il se salit très vite

Par contre

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Ha ouais oui pas bête la toile ciré c'est pas trop cher je vais me pencher la dessus ! En tout cas depuis la seconde installation c'est beaucoup beaucoup plus propre et pratique et j'ai vu beaucoup de popcorn aussi hehe ! Le fait de pas avoir d'étage me permet de passer la balayette facilement partout et je nettoie le bac de chance qui est plus grand qu'avant tout les jours c'est cool, elle font pipi quasiment que dedans c'est génial ! Et melee lors de leur sortie elle rentre chez elles pour le pipi 👌Oui Rienna est adorable, très timide au début mais petit à petit elle viens vers nous ! Mais sont petit tapis poilu elle passe sont temps à dormir dessus hehe ! Merci en tout cas 👍

Utilisateur anonyme

Ha et du coup j'ai mis le foin au dessus du bac de chanvre qui a des petit rebord, (mais j'ai deux cascadeuse elle ne se servent jamais du Pont pour aller dans le bac, desfois je me demande si elles vont pas se barrer la nuit 😂) et du coup plus de foin sur les plaids ! 😁