Help ! A partir de quel âge une lapine peut reproduire sans risques ?

Nawel54

Bonjour, je souhaite faire faire une portée à ma lapine, je voulais savoir :

- à partir de quel âge peut elle se reproduire ?

- à partir de quel âgé elle peut se reproduire sans risques ?

- il vaut mieux mettre le mâle dans la cage de la femelle ou l’inverse ?

- combien de temps dur la gestation ?

Si vous avez d’autres conseils n’hésitez pas 😊

18 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Oui ca c'est parfait !

Nawel54

Oui ca c'est parfait !

Super merci beaucoup 😊

Amel'
Amélie, 17ans

Enfin je ne pense pas que ce sois vraiment parfais de prendre ces grilles, ce sont généralement celles utilisée pour des cavy cage poue les cochon d'indes, donc les grilles sont pas très haute et un lapin peu absolument sans difficulter passer par dessus, a moin de faire 3/4 "étages" de grilles et de faire un toit, je pense que c'est plus rentable d'acheter directement un parc assez haut pour ne pas qu'il puisse sauter par dessus

" Amel' Passionnée "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Bah, 2 hauteurs de grilles et une bache c'est ce que j'utilise pour la nouvelle lapine à la maison, c'est sur que sinon ils sautent par dessus sans soucis, mais y a toujours moyen de mettre une bache ou de fermer le haut par des grilles

Utilisateur anonyme

C'est pour cela que l'enclos que j'ai proposé fait une hauteur largement suffisante pour que le lapin ne saute pas par dessus. J'ai le 80cm de hauteur, et il existe même en 1m de hauteur pour les lapins les plus téméraires. On le trouve sur Amazon.

Pour moi celui que j'ai pris est beaucoup plus pratique que les grilles dont vous parlez avec une bâche par dessus...

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca depend, les grilles sont modulables au moins, mais pour un enclos fixe qui restera longtemps le tiens est pas mal oui

Utilisateur anonyme

https://www.amazon.fr/ZOOMUNDO-Animaux-Grillage-Rongeur-Panneaux/dp/B010NVOLUK

Voilà le lien du parc que j'ai

Utilisateur anonyme

Après il reste modulable et on peut le mettre de différentes formes. On peut même le réutiliser en passage en liberté totale pour empecher l'accès à certains endroits