HELP - 2 mâles ! Comment faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site car pour la première fois j'ai un réel soucis avec mes animaux

En juin dernier j'ai recueilli une souris (mâle) destinée à la mort car elle s'était échappée de sa quarantaine dans un magasin.

Je m'étais posé des questions sur la cohabitation avec un petit copain de la même espèce et même sexe ( car je ne veux pas de reproduction ) et avait découvert que cela était impossible.

Ce weekend voulant me faire une "surprise" et ignorant tout ça ma mère m'a acheter un 2eme mâle...

Autant vous dire que le premier ne cesse de l'agresser, le mordre ( faut dire qu'il fait 3fois sa taille :/ )

J'ai 2 cages, pour l'instant ils sont séparés, je souhaiterais néanmoins les faire cohabité .. mais comment ?

J'ai essayer de les faire jouer dans un endroit "neutre" mais l'autre prend toujours le dessus, leur statut dominant - dominé va t il s'affirmer ? ou dois-je abandonner tout espoir d'amitié entre mes 2 petits mecs :S

Merci d'avance pour vos réponses,

désolé du pavé mais il fallait replacer le contexte ^^

Chloé

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bien tu prend ta cage et tu fais une separation avec une grille pour qu'ils se connaisent . Je vois qu'ils ont beaucoup d'écars en age et il aurait falu en prendre deux du meme age mais fin bref . Il se peut qu'avec le temps ils s'aprecie et s'acceptent ou alors pas du tout et la ils ne pourront jamais coabiter ensemble . Et vu la durée de vie d'une souris , cela me parrait compliqué . Bref . Voila jespere t'avoir un peu aidé , bon courage avec des deux loulous !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?