HELP - 2 mâles ! Comment faire ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur ce site car pour la première fois j'ai un réel soucis avec mes animaux

En juin dernier j'ai recueilli une souris (mâle) destinée à la mort car elle s'était échappée de sa quarantaine dans un magasin.

Je m'étais posé des questions sur la cohabitation avec un petit copain de la même espèce et même sexe ( car je ne veux pas de reproduction ) et avait découvert que cela était impossible.

Ce weekend voulant me faire une "surprise" et ignorant tout ça ma mère m'a acheter un 2eme mâle...

Autant vous dire que le premier ne cesse de l'agresser, le mordre ( faut dire qu'il fait 3fois sa taille :/ )

J'ai 2 cages, pour l'instant ils sont séparés, je souhaiterais néanmoins les faire cohabité .. mais comment ?

J'ai essayer de les faire jouer dans un endroit "neutre" mais l'autre prend toujours le dessus, leur statut dominant - dominé va t il s'affirmer ? ou dois-je abandonner tout espoir d'amitié entre mes 2 petits mecs :S

Merci d'avance pour vos réponses,

désolé du pavé mais il fallait replacer le contexte ^^

Chloé

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et bien tu prend ta cage et tu fais une separation avec une grille pour qu'ils se connaisent . Je vois qu'ils ont beaucoup d'écars en age et il aurait falu en prendre deux du meme age mais fin bref . Il se peut qu'avec le temps ils s'aprecie et s'acceptent ou alors pas du tout et la ils ne pourront jamais coabiter ensemble . Et vu la durée de vie d'une souris , cela me parrait compliqué . Bref . Voila jespere t'avoir un peu aidé , bon courage avec des deux loulous !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Tchoupie de ta réponse,

Oui ils ont beaucoup d'écars, je ne souhaitais pas le 2eme craignant ce qu'il se passe aujourd'hui, ma mère à cru bien faire en me l'offrant :s

Tres bien pour la grille je n'y avait pas pensé, je vais voir ce que je peux faire :)

Merci encore !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le probleme c est que deux males ne pouront pas s entendre meme si ils se conaisse les males sont tres teritorial alors ils faut qu ils soit seul

mais apres essaye quand meme mais bon je suis pas sur que sa marche

meme quand ils sont de la meme famille ou se conaisse depuis bebe alors meme la souvent ils se battes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j'ai deux male dont un depuis peu et deux fois plus gros (je voulais une femelle mais le vendeur c'est trompé), actuellement il sont dans la meme cage mais avec une separation car le gros fni toujours par etre brutal.

je sais qu'il ne cohabiterons jamais, il ne viennent pas du meme endroit non pas le meme age ... et surtout car ce sont des males d'animalerie.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages, ca laisse pas beaucoup d'espoir tout ca ^^

Tout a l'heure je les ai mis tout les 2 dans le "bain" et ils ont "joués", en se séchant aussi, mais une fois sec l'ancien à repris le dessus,

donc je pense leur faire faire des choses en communs plus souvent ...

Petite question : Une souris, ca se puni ? a savoir si je lui donne des petits coup sur le nez pour lui montrer que se n'est pas bien.

J'ai toujours fais comme ca avec mes autres animaux, mais une souris, je sais pas si ca craint grand chose ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi je ne l ai est jamais puni

mais bon tu peut lui dire non !!!! pas besoin de lui donnée des petits coup sur le nez

les animaux conprene tres bien le non

exemple hier une de mes souris grignoté la roue je lui est dit non et elle a arreté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Clairement, deux souris mâles issus d'une lignée non sélectionnée pour une cohabitation passive ne feront que se battre, et tu retrouveras un beau jour l'un des deux sans vie...

Arrête les frais avant qu'il ne soit trop tard.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi j ai eu

2 males qui sont nee de la meme porter il se sont jamais bagarer rip pop corn et corn flakes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c est un coup de chance :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je leurs dit non mais ils arretent pendant 2 secondes et apres ils recommencent *) Bref . Et il me semble que les souris c'est un peu solitaire non ? enfin je ne sais pas jai vue sa quelque part...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?