HELP !!!

Utilisateur anonyme

Bonjour , il y as 2 semaines d'içi nous avons pris deux gerbilles en animalerie ( j'aurais peux-être pas du ) ... Je me suis aperçu se matin que l'une d'entre elle avait le petit nez tout rouge avec je croix des croûtes , j'ai vu sur une site que se serais peux-être un excès de porphyrine ? Et une allergie au copeau de bois ? Pouvez m'éclairer svp je panique assez rapidement pour mes loulous !!!

Mon autre gerbille noir je n'ai pas su voir si c'était rouge car pas trop simple sur le noir justement mais j'ai remarqué qu'il lui manquait un peu de poils autour du museau ... Se pourrait il que se soit le même problème pour les deux ???

Aidez moi svp , je vous remercie

4 réponses
Utilisateur anonyme

un conseil va voir le vétérinaire,elle peuvent être malades surtout si elles viennent d'animaleries,c'est très courant de se retrouver avec un animal malade là bas.

Utilisateur anonyme

et pour la litière évite aussi les copeaux de bois,c'est plein de parasites et mauvais pour les poumons ( poussière),opte plus pour du chanvre. courage.Elles ne se sont pas battues au moins?

Utilisateur anonyme

J'ai eu des rats, croutes au pif et liquide rouge, je pense en effet a porphyrine, (un vétérinaire serait plus adapté qu'un forum comme toujours !) copeau de bois a proscrire ! très mauvais ! utilise de la litière de chanvre vendu dans la plus part des animaleries !

Utilisateur anonyme

Aie pour le véto sa sera dans 2 jours , j’espère que sa ne va pas poser de problème :-s ... Mais j'ai du chanvre chez moi donc je vais changer sa de suite ... Merci a vous