Hého hého on rentre du véto !

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous les Wamiziens,

je viens vous donner quelques nouvelles de Chouchou mon lapin qui vient du véto.

Il était tout appeuré le pauvre, on venait pour son rappel et il avait une zone sans poils autour de l'oreille et en même temps pour un chek-up. La véto a tout regardé: les dents, les pattes, les griffes, même sa cicatrice après la castration puis pour terminé ses fameuses z'oreilles. Donc mon loulou a une petite gale, tout au fond de ses oreilles il y avait un peu de croûtes jaune. Ducoup la véto lui a mis une pipette, il faudra lui en remettre une dans 15 jours.

Vient ensuite le vaccin, dés qu'il a vu qu'on allait lui faire une piqûre, mon doudou est venu se réfugier vers moi.

On termine ensuite par la pesé: Chouchou a un poids normal de 2kg 550, loin d'être un lapin nain hihi

Voilà, maintenant Chouchou a reçu son traitement et son vaccin et il va pouvoir bientôt gambader dehors !

Bonne journée à vous et vos loulous !

15 réponses
Utilisateur anonyme

Oh pauvre chouchou ):

Moi Skyve avait un petit début de teingne, des que j'ai vue les croûtes 2heures après j était chez le veto :)

Quand tu met le produit, lave toi bien les mains car la gale est transmissible à l'homme et je t'assure c'est pas la joie.

Utilisateur anonyme

C'est sûr que c'est pas un lapin nain ^^

Il n'a jamais été dehors ?

Utilisateur anonyme

Oui pauvre Chouchou, il déteste être porté en temps normal mais au véto il veut absolument être dans nos bras. D'accord, normalement je n'ai qu'une pipette à lui mettre dans 2 semaines et le traitement sera terminé. Merci de ton conseil IP :)

Si il est déjà allé dehors: sur le balcon, chez mes grands-parents mais c'est sûr qu'il est plus souvent à l'interieur vu qu'on vit en appart'.

Utilisateur anonyme

Comme par hasard, hein ? :p

Et je te conseil aussi de te laver les mains des que tu le touches surtout si tu lui caresse les parties à côté des oreilles car c'est hyper simple d'attraper la gale et je connais quelqu'un qui l'a eu, c'est pire pour nous que pour eux. Je sait que c est lourd de devoirs tout le temps se laver les mains ou tu fais comme moi quand Skyve avait la teigne; tu prends des gants de vétos, c'est plus simple.

Utilisateur anonyme

De toute façon je me lave souvent les mains et tu sais pourquoi ^^

J'ai ma cousine aussi qui avait d'énormes plaques dans le dos car son chon avait attrapé la gale ou la teigne (je sais plus ^^')

Utilisateur anonyme

Ce n'était pas une mycose alors ?

Entoucas j'espere que ton loulou va etre bien soigner et qu'il pourra gambader tranquillement dans peu de temps !

Bon courage à toi et que du bonheur pour vous deux :)

Utilisateur anonyme

Non ce n'était pas une mycose, pourtant ça y ressemblait ^^'

Merci beaucoup Tchoupie :D

Par contre vous pensez que je peux le sortir à l'extérieur ou mieux vaut attendre la fin du traitement ?

Utilisateur anonyme

Je te conseille d'attendre la fin du traitement, il est malade donc plus fragile ;)

EDIT: j'adore le titre de ton post

Utilisateur anonyme

D'accord alors on attendra 2 semaines, j'espère qu'il y aura encore de la neige :D Merci pour ta réponse JLC

Oui le titre est original hihi j'avais la chanson des 7 nains dans la tête :P

Utilisateur anonyme

bravo pour le titre et contente pour le pinoux

je pense qu il faut effectivemnent attendre la fin du traitement