Hauteur grille cage?

Gigichons

Bonjour à tous!

J’ai une petite question pour vous svp.

J’ai acheté en première intention une cage classique pour nos deux bébés cochons d’Inde, ainsi qu’un enclos intérieur/extérieur, ce dernier n’ayant pas de toit.

Je me demande quelle est la hauteur d’enclos conseillée pour les chons?

Le mien fait 25cm de haut et je sais qu’elles peuvent se mettre debout et sortir le museau. Mais comme elles sont toujours sous surveillance quand elles y sont je ne m’inquiète pas.

Mais nous aimerions passer cet enclos dedans afin de ne plus les laisser dans leur « cage » quand nous ne sommes pas là. J’ai l’impression que le toit de la cage donne une sensation de prison.

Sauf qu’il ne faudrait pas qu’elles le sautent en notre absence.

J’ai vu des enclos modulables à 35cm de hauteur. Ce qui est clairement bien.

Mais 25 est-ce trop peu?

Je vous remercie,

Virginie

1 réponse
Amel'
Amélie, 17ans

Bah normalement il arriverons pas a sauter par dessus 25 cm, a mpins qu'il y ait un objet leurs permettant de les y aider

Après les j'ai deja vu une vidéo d'un cochon d'inde passer par dessus une grille par un bond qui devait faire ~25cm, maos c'est pas courrant

Je pense que tu peu garder ton parc et si jamais tu en a un qui arriver a sauter par dessu, tu pourras le changer

" Amel' Passionnée "