Hatitude bizarre de ma lapine envers mon chon !

Utilisateur anonyme

Coucou à tous!

Aujourd'hui comme tous les jours j'ai sorti Noisette et Paquerette ensembles en libertés.

Je les ai laissé seul car ma mère était dans la même pièce avec eux.

Et en revenant les voir si tout allé bien, j'ai vu Paquerette (la lapine) en train de lécher mon chon! 🤪 J'étais très étonné!

Et elle ne lui faisait aucun mal, c'est comme ci elle s’occupée de lui. Mais vraiment elle ne lui faisait aucun mal! Elle le lécher tranquillement ^^ Et Noisette ne disait rien et se laisser faire! ^^

Je l'ai laissé faire, mais elle a arrêté peu de temps après.

Elle lui lécher son pelage pour le nettoyer, on voyait sa petite langue c'était trop mignon! ^^

Si vous savez ce que cela signifie merci de m'éclairer un peu plus :)

Donc je me demande si c'est de l' "amitié" ou autre chose ?

Merci 🙂

13 réponses
Sofi771

Et les maladies ? Ton lapin peut tuer ton chon en montant aussi enfin bon il faut arrêter de croire qu'un chon et un lapin sont fait pour être ensemble ! Mise à part que ce sont deux herabivores ils n'ont aucun points communs, aucun. Je n'ai même pas parler de mésentente donc l'argument "ils s'aiment bien" désolé mais ce n'est pas suffisant du tout.

Et le jour où il aura une maladie un des deux va mourir, super non ?

Ce n'est pas parce que rien n'est encore arrivé que rien n'arrivera jamais !

D'ailleurs tu donne des extrudés quoi du coup ? Lapin au détrimant de ton chon ou alors tu donne des extrudés cobaye et n'apporte donc pas ce qu'il faut à ton lapin ?

Je te laisse lire cet article qui, j'espères, va un peu t'ouvrir les yeux. http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html

Utilisateur anonyme

Je sais que la lapine peut redevenir méchante ou agressive avec lui à tout moment donc je reste sur mes "gardes". Je ne dis pas qu'ils s'entendent et voilà ! Pour l'instant ça va, mais quand on part pendant 3 ou 4 heure quelque part, je préfère les séparés.

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Voilà les petites nouvelles ! :

Les deux loulous vont très bien et comme d'hab Paquerette a léché Noisette elle le "nettoie" tous les jours ^.^

Aujourd'huije l'ai vu léché Noisette pendant 5min sur tout le corp ! :)