Harnais lapin

Utilisateur anonyme

Bonjour! 👋

J'ai acheter un harnais pour mon lapin nain mais impossible de lui mettre ma lapine n'aime ni la brosse ni le harnais et est hyperactive elle ne reste pas 30sec tranquille j'ai regarder plusieurs site et vidĂ©o qui explique comment mettre un harnais mais leur lapin sont trĂšs calme donc voilĂ  j'aimerais avoir des conseils pour rĂ©ussir Ă  lui lettre un harnais👍

5 réponses
Utilisateur anonyme

Si ta lapine n'a que deux mois ou plus c'est tout Ă  fait normal, pense Ă  la faire vacciner si ce n'est pas fait avant de la promener dehors, surtout qu'il y a dĂ©jĂ  des moustiques (mĂȘme en intĂ©rieur ce n'est pas sĂ»re). Et si ta lapine provient d'une animalerie tu ne commenceras l'introduction des lĂ©gumes qu'Ă  partir de 4/5 mois car son systĂšme digestif est plus fragile car sevrĂ© trop tĂŽt en animalerie. Donc il ne faudra pas la laissĂ© manger de l'herbe..

Elle est encore jeune et peu ĂȘtre apeurĂ©e pour pas grand chose si elle ne se calme pas elle pourrait se faire mal avec un harnais. ;)

Utilisateur anonyme

Oui je l'ai eu en animalerie et d'accord je vais attendre un peu pour le harnais merci et j'ai dĂ©jĂ  commencĂ© Ă  lui donner de l'herbe elle n'a pas eu de problĂšme mais si en effet elle est trop jeune je vais arrĂȘter merci pour vos conseils

Utilisateur anonyme

Oui vaut mieux attendre un peu quand mĂȘme :), pour le reste essaye de lui donner des cuni complet junior de versele laga, elles ont Ă©tĂ© conçue par des vĂ©tĂ©rinaires. Il faut faire une pĂ©riode de transition entre celles que tu as en ce moment et celles ci ;), aprĂšs peut ĂȘtre que tes granulĂ©s sont de bonne qualitĂ© mais ce qu'ils vendent dans le commerce, en gĂ©nĂ©ral, c'est pas top ..et sinon foin Ă  volontĂ© de prĂ©fĂ©rence bien vert :)

Plus le foin sera de bonne qualité et plus l'introduction aux légumes sera facile ;). Pour le fait qu'elle court partout, c'est normale, elle est toute jeune et passe son temps à s'amuser :p

Utilisateur anonyme

D'acc merci beaucoup et je la nourri dĂ©jĂ  avec cette marque depuis quelques jours et j'ai remarquĂ© quelles Ă©tait trĂšs connu et de bonne qualitĂ© merci pour vos conseils👍

Utilisateur anonyme

Bonjour,

si tu as commencé à lui donner de l'herbe (ou de la verdure) et qu'elle a bien réagi tu peux continuer. surveille la mais un lapin aura un probleme des la premiere fois. donc si tout c'est bien passé, go on !

pas besoin de "cuni" ou "granule" fait par les vétos... Tout ce dont ils ont besoin une fois bien seuvré, de la verdure, du foin et de l'eau (avec de temps en temps un quart de pomme, ou 2 fraises, etc...)...

ET SURTOUT PAS DE CAGE stp. si tu l'habitue jeune et que tu veilles à sa sécurité (fils electrique, prise, objet coupant) elle sera bien mieux en liberté