Harnais...

Utilisateur anonyme

Bonjour,depuis hier,j'essaie de mettre le harnais à mon lapin,mais il a trop peur,avez vous une "technique" pour qu'il n'est plus peur pour que je puisse enfin le lui mettre ?

Merci!!

6 réponses
Utilisateur anonyme

oui moi Cachou était pareil au début! mais maintenant, dès que je sort le harnais, il vient me voir l'air de dire "chouette, on va faire un ballade!!!" x)

alors au début, je posais le harnais déplié sur une table, j'écartais la partie a mettre autour du coup et je laissais la partie pour la cage torassique ouvert, ensuite, je le prend et le pose sur la partie ouverte puis je referme et enfin, je lui met la partie autour du coup! le tout en le tenant au début! ^^ et biensur, pas trop serré autour du coup mais quand même assez sinon il a se prend les pâte dans l'écart...

voilà j'espère que tu as compris, si non, demande moi des photos! :)

Utilisateur anonyme

mais aussi, peu de lapin accepte bien le harnais comme Cachou! tout dépend de son caractère, etc...

Utilisateur anonyme

le harnais est tres mauvais pour les lapins!!!!!Il n'est pas adapte a lui et il peut soit s'etrangler, sois le ronger!!!

Utilisateur anonyme

nan! moi, il n'y a aucun problème avec Cachou! :)

Utilisateur anonyme

tu moment que le harnais n'est pas trop serré, il n'y a aucun problème, Chouchou adore aussi que je la ballade, au début c'était un peu compliqué mais maintenant: il la voit il "ronronne" et se frotte à elle pour dire qu'elle lui appartient. Maintenant, je lui met moins car il me suis sauf quand je vais chez mes grands parents.

Pour moi, la laisse c'est égal à une sécurité. Lorsque je balladais Chouchou chez mes grand parents et qu'il était attaché, il s'éloignait de moi, puis je l'ai laché, il n'arrêtait pas de me suivre, pour moi, cela veut dire qu'il ne se sentait pas en sécurité dehors sans sa laisse.

Utilisateur anonyme

faux!Si le harnais n'est pas asez serrer,le lapin s'enfuit!