Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Harnais...Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 ans
Bonjour,depuis hier,j'essaie de mettre le harnais à mon lapin,mais il a trop peur,avez vous une "technique" pour qu'il n'est plus peur pour que je puisse enfin le lui mettre ?

Merci!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
oui moi Cachou était pareil au début! mais maintenant, dès que je sort le harnais, il vient me voir l'air de dire "chouette, on va faire un ballade!!!" x)
alors au début, je posais le harnais déplié sur une table, j'écartais la partie a mettre autour du coup et je laissais la partie pour la cage torassique ouvert, ensuite, je le prend et le pose sur la partie ouverte puis je referme et enfin, je lui met la partie autour du coup! le tout en le tenant au début! ^^ et biensur, pas trop serré autour du coup mais quand même assez sinon il a se prend les pâte dans l'écart...

voilà j'espère que tu as compris, si non, demande moi des photos! :)
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
mais aussi, peu de lapin accepte bien le harnais comme Cachou! tout dépend de son caractère, etc...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 ans
le harnais est tres mauvais pour les lapins!!!!!Il n'est pas adapte a lui et il peut soit s'etrangler, sois le ronger!!!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
nan! moi, il n'y a aucun problème avec Cachou! :)
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 ans
tu moment que le harnais n'est pas trop serré, il n'y a aucun problème, Chouchou adore aussi que je la ballade, au début c'était un peu compliqué mais maintenant: il la voit il "ronronne" et se frotte à elle pour dire qu'elle lui appartient. Maintenant, je lui met moins car il me suis sauf quand je vais chez mes grands parents.
Pour moi, la laisse c'est égal à une sécurité. Lorsque je balladais Chouchou chez mes grand parents et qu'il était attaché, il s'éloignait de moi, puis je l'ai laché, il n'arrêtait pas de me suivre, pour moi, cela veut dire qu'il ne se sentait pas en sécurité dehors sans sa laisse.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 ans
faux!Si le harnais n'est pas asez serrer,le lapin s'enfuit!
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)