Hamsters russe ou dorés?

Utilisateur anonyme

✌ coucou je vais avoir un hamsters, quelle race me conseiller vous car je voudrais pouvoir le prendre dans mes mains et que me conseillez vous pourqu'il ne morde pas😯

merci de vos prochaine réponses👏

44 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, le hamster doré est plus gros que le hamster russe. Le hamster russe à la "réputation" de se mettre en activité le jour tandis que le dorée non. J'ai eu 1hamster russe et j'en possède un autre aujourd'hui et cette affirmation est bien vrai.

Après tout dépend, de comment vous, vous y prenait avec votre hamster. Cela ne dépendra que de vous si il mord ou pas. Il faudra bien faire petit à petit pour l'apprivoiser.

Je rappel que:

-quelque soit la race de hamster, il a besoin de dormir le jour. Il ne faut surtout pas le réveiller le jour, c'est mauvais pour lui et sa réduit son espérance de vie.

-le hamster est solitaire (sauf exceptions), dès qu'il a atteind sa maturité sexuel (vers 4mois), il ne s'entend plus avec ces congénères, même si il a vécu avec eux depuis toujours.

-quelque soit la race de hamster, ils ont besoin d'activité, d'une grande cage. Une fois qu'il sera BIEN habitué à vous, vous pourrez commencé à le sortir en dehors de sa cage pour qu'il se dégourdisse un peu.

J'espère vous avoir aidée, bonne soirée.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Personnellement j'ai eu deux hamsters dans ma vie, deux russes :

Le premier d'animalerie qui mordait jusqu'au sang, il était un peu dingo... Mais on la gardé jusqu'à sa mort.

Le second de chez un gentil particulier qui l'avait bien habitué et qui est encore avec moi, Rainbow. Un amour de hamster qui mordait un peu au début et maintenant plus du tout ! 3

Love Animaux 19

Les hamsters syriens sont plus grands donc plus faciles à manipuler.

Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses donc vous me conseillez de prendre chez un particulier?

💨🤪

Utilisateur anonyme

Un gentil particulier qui aura bien sociabilité les petits et d'une portée non voulues serait bien.

Voici Câline (syrienne) et Cerise (russe) à l'adoption : http://assojdest.wix.com/jamaisdeuxsanstoit#!les-rongeurs--ladoption/c1s6r

Ou des éleveurs comme Hamsterious (France) ou Stardust Hamstery (Belgique)

Utilisateur anonyme

Je pense prendre du coup un hamster doré car j'ai trouvé qu'un particulier et il a que des dorés mais pouvez vous m'en dire plus sur cette race et le hamster russe comme l'entretien ou mettre la cage etc...🤗

Utilisateur anonyme

Déjà il te faudra une roue type trixie 28 cm ou une rodypet 30 cm car sinon c'est trop petit.

Voici la liste de ce qu'il faut acheter pour avoir un hamster :

Cage ou autre d'au minimum 80 de long sur 30 de haut (cm) (type cage Alaska, skyline barney ou alexander de chez zooplus)

Litière de chanvre, lin, humus de coco, cellulose, rafle de maïs (les copeaux de bois sont toxiques !) - le chanvre et le lin sont des litières principales -

Roue minimum 25 cm de diamètre pour les nains et 28 pour les dorés (/syriens) (sinon grave problème de dos !!!) - trixie -

Cabane ou abri - entrée d'au moins 6 cm pour un syrien -

Terre à bain pour chinchilla (NON PARFUMÉE)

Nourriture de qualité (aux plaisirs des petits rongeurs ou miamster)

Tunnel, pont, jouet en bois (NON TRAITÉS)

Gamelles adaptées au hamster (éviter le biberon) - préférence pour la céramique -

À ne surtout pas acheter :

COTON (qu'il soit spécial hamster ou pas il peut tuer votre hamster) mettre plutôt des lamelles de mouchoirs ;)

Friandises d'animalerie (peuvent rendre le hamster obèse)

Cage à + d'un étage (les Hamsters vivent au sol et non dans en hauteur)

1 HAMSTER = 1 CAGE (ce sont des animaux solitaires !)

NE PAS ACHETER EN ANIMALERIE ! aller plutôt vers des particuliers ou des associations (au bazar des NAC par exemple)

Et si vous le pouvez faites un parc ou une pièce sécurisé où il pourra explorer.

Utilisateur anonyme

La portée du particulier était elle voulue ?

Quand sont nés les petits ?

Si les petits ont atteint leur maturité sexuelle sont ils séparés par sexe ?

Les parents sont ils gentils ?

D'où viennent ils ?

Utilisateur anonyme

merci, oui la portée du particulier était voulue les petits : je vais le prendre vers le 28 aout et ils sont nés le 5 juin, je ne sais pas si il sont sépérés par sexe, les parents sont gentil et je ne sais pas d'ou ils viennent😉

Utilisateur anonyme

Portée voulue, je te déconseille de prendre un hamster chez lui. Sac si il ne refera plus de portée car adoptez chez lui c'est l'encouragez à faire des portées en tant que non professionnel. Va sur JDEST puis "adoptions rongeurs". Il y a une femelle syrienne de 7/8 mois et une russe de 6 mois ;)