Hamsters mourant, problème, besoins d’aide

Sabi213

Bonjours

Mon hamster de type russe je l’es acheté y’a 3 jours, il est âgé de 2 mois et je c’est pas ce qu’il a. j’ai l’impression qu’il va mourrir il se nourri plus il bouge plus il se met dans un coins et il fait que trembler son cœur bat super vite et j’ai l’impression qui est entrain d’agoniser s’il vous plait si vous savez ce qu’il a, ou juste une une idée dite le moi je crois qu’il va bientôt mourir alors qui il y a très peu de temps il était en bonne santé et il est si jeune je ne comprends pas aidez moi si vous le pouvez ,toute information est bonne à prendre Merci.

7 réponses
Del2244

Bonjour

quelques points à vérifier : chaleur, abri, eau

ce sont des éléments essentiels à la survie d'un tout jeune hamster

Stef63

Bonjour,

Il faut minimum 17-18 degrés pour un hamster.

Vérifier que le biberon n'est pas bloqué, dans le doute lui donner de l'eau dans un bouchon de bouteille.

Lui proposer différents aliments, pas uniquement des granulés, par exemple pomme, fruits secs, crouton de pain, fromage à pate cuite....

Essayez de lui donner des lamelles de mouchoirs en papier pour faire son nid.

Ne pas rester juste à côté de la cage en permanence, et ne pas chercher à le toucher.

C'est aussi normal qu'un hamster ne soit pas trop actif le jour, il faudra voir si il ne se remue pas un peu plus quand il fera nuit.

Si il est toujours dans un coin c'est qu'il a peur, donc ce n'est pas forcément mauvais signe.

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour,

Chez une animalerie, on ne peut jamais savoir si le hamster est malade ou pas...

Il ne faut jamais adopter un hamster dans une animalerie...

Il peut mourrir si vous n’agissez pas...

A-t il des barres à "ronger" pour hamsters?

De plus un hamster de l’espèce russe est en fait un hybride et tous les sucres sont interdits, car ils peuvent mourir du diabète....

Je crois (mais je ne suis pas sure) mais si vous donnez des "friandises" à votre hamster... Alors il est mourant d’un diabète, et malheureusement, je ne crois pas si il va tenir...

Seulement dites moi tout ce que vous donnez à manger, son habitat, l’eau, quelle pièce, et je pourrais vous aider...

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Sabi213

Oui merci pour les conseil mais non nous lui avons pas acheté de barre à ronger car ça fait que 3 jours qu’on l’a, on compter lui acheter plus tard et non on lui a jamais donner de friandises ni quelle que chose sucré .

Oui il dans une assez moyenne cage il y a une roue un tunnel même on lui a mis de la litière beaucoup pour qui puisse bien se cacher.oui on le nourri avec un mélange de granulés de complément de protéines et de graisse ,d’asticots ... on a mis sa cage dans le couloir mais là je pense qu’il va mourir quoi qu’on fasse il bouge plus il marche plus il fait que trembler et essaye de dormir avec les yeux à moitié fermer quand on le porte et qu’il est dans une position dérangeante et bien il n’essaie pas de positionner correctement c comme si il n avait plus de force bon j’espère vous pourrez m’aider merci d’avance

Del2244

Dans le couloir (surtout si c'est au sol) il peut y avoir des courants d'air, il y a aussi sans doute pas mal de passage susceptible de le stresser. Ce n'est vraiment pas l'endroit idéal 😕

Erika La Compagnie Des Hamsters
Une éleveuse d'hamsters, de tortues, et experte en rongeurs et reptiles.

Bonjour,

Avez vous des animaux de compagnie rodants? (Chat, chien, lapin en liberté, ou autre)

Puis une cage moyenne? Il faut mesurer précisément, les dimensions de la cage....

Je crois, qu’il a attrapé un grave rhume, car sur le sol, c’est froid, même carrelage ou non...

Le couloir a souvent des courant d’air...

N’avez vous pas un autre emplacement?

Un vétérinaire spécialisé en NAC, vous aidera à guérir ce rhume, ou bien une maladie qui s’est attrapé quand il était dans une animalerie...

Regardez, est-ce que il tremble?

" Vivre sans animaux c’est triste... Plus tu en a plus tu es mieux... Mais il faut réfléchir à leur bien être, et leur rendre... "
Oxy___
Mon blog : https://les-hamsters-russes.blog4ever.com

Bonjour,

L’état de votre hamster est critique, je vous conseillerais d’appeler le plus rapidement un vétérinaire NAC pour prendre un rdv.

Bonne chance...

" Mon blog spécialement sur cette petite boule de poile qu’est le hamsters russes :) https://les-hamsters-russes.blog4ever.com "