Hamster vieux ou malade ?

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour,

J'ai un hamster russe femelle qui a un peu moins d'un an et je c'est que l'hiver les hamsters ont le poil plus clair et dorme plus mais la on n'est au printemps et tout les soir une personne de ma famille se couche vers minuit-une heure du mat et moi je me leve vers 7h-8h et sa va faire 2mois environ que JAMAIS nous ne voyons notre hamster debout il est tout le temps en train de dormir. Svp pourquoi et quoi faire aidez moi

Merci

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
11 réponses
Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Moins d'un an... C'est plutôt jeune pour un ham'.

Est-ce que son écuelle se vide ? Fait-elle de la roue (met de la litière dedans) ?

Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Oui elle mange, mais la roue on ne c'est pas puisque on ne la voie jamais révéillée et avant quand on la voyait reveillée elle fesait de la roue mais elle ne mettait pas de litière dedans :/

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Met un peu de litière dedans, s'il y en a encore, cela veut dire qu'elle n'est fait pas.

Peut être qu'elle s'ennuie ? Tu as une photo de sa cage ? Et y'a t-il eu un changement ?

Roucoulou64
Roucoulou64

OK merci pour le conseil, oui peut-etre qu'elle s'ennuie et non il n'y a pas eu de changement je vous donne une photo de sa cage prise sur internet mais c'est la meme qu'elle a et je trouve qu' elle est un peu trop petite...

Plope
Plope

Cette cage est carrément minuscule, pas étonnant que ton hamster ne se donne pas la peine de faire quoi que ce soit.

De plus la roue dans cette cage est si petite que ça peut détruire le dos de ton hamster. Justement peut-être que sa roue lui a fait mal au dos et que maintenant bouger lui fait mal. Observe ton hamham quand il marche pour voir.

Change cette chose qui est vendue en tant que "cage" au plus vite pour une VRAIE cage 80x50, avec une roue de 28cm de diamètre si tu tiens à mettre une roue.

" Mes animaux sont ma famille "
Rodents
Rodents

Tout à fait d'accord avec Plope

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi c'est minuscule même pour un bébé hamster je ne veut pas être méchante mais je crois que tu ferais mieux de changer la cage.

Je te conseille sois une TRÈS GRANDE cage,un bin cage ou un "aquarium cage"!

Roucoulou64
Roucoulou64

Bonjour,

Merci pour vos réponses et pour la cage je me suis bien fait avoir, une vendeuse me l'a conseillée et vu de l'exterieur elle n'avait pas l'air petite et je regrette maintenant de l'avoir achetée mais je vais surement acheter une autre cage merci

Ps: elle fait de la roue, j'ai mis de la litière dedans et il n'y en restez plus et je me suis levée a 3h00 du mat expres pour voir si elle bougait et elle est tres active

Roucoulou64
Roucoulou64

Et la roue n'est pas trop petite normalement, j'ai vu sur un livre special hamster les dimmensions pour un hamster russe et elle n'est pas trop petite

Plope
Plope

La dimension d'une roue pour hamster c'est diamètre = 3 fois la taille du hamster donc les tailles données de façon générales ne sont pas toujours bonnes, il faut que tu vérifies toi même avec ton hamster.

" Mes animaux sont ma famille "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?