Hamster très maigre

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon hamster a eu une diarrhée que j'ai soignée, mais depuis cette guérison elle ne va pas mieux... Elle a la peau sur les os, c'est horrible à voir! Elle a 6 mois, je l'ai eue en février.

On ne voit pas grand chose sur les photos, mais je fais de mon mieux :-/ Elle bouge beaucoup, pas facile 😔

C'est dur de faire des photos ou on voit qu'elle est maigre...

Mais si on compare à un hamster russe de taille normale, je pense qu'on verra la différence...

Je ne peux pas la peser tout de suite car ma balance n'a plus de pile, faudrait que je la change...

Bref, quelqu'un sait ce qu'elle a ?

Faut-il aller chez le véto ??

Merci d'avance, je suis très inquiète !

98 réponses
Utilisateur anonyme

Une boule, alors qu'elle est très maigre? En tout cas je serai très embêtée qu'elle aie une tumeur…

Ton hamster qui avait ça, quand il l'avait, quel était son comportement?

J'appellerais la véto demain, merci de ta réponse !

Utilisateur anonyme

Ça ne doit pas être la même chose, le mien est hyperactif (même plus qu'avant). Et ils n'avaient pas le même âge... Je pense que c'est différent.

Le tien ressemblait au mien au niveau de la maigreur?

Je vous tient au courant, mais comme il est actuellement 1h du matin je ne peux rien faire maintenant... Demain j'appelle le véto.

Utilisateur anonyme

J'ai mis une photo page 2, elle grimpait aux barreaux.

Merci de ta réponse!

Bonne nuit :)

Utilisateur anonyme

Elle est comme ça depuis ce matin, à mon avis faut pas tarder à consulter un véto.

Utilisateur anonyme

Coucou,

Des nouvelles du véto ?

Après que son instestin est de nouveau en ordre, tu pourras lui donner des aliments gras (en même temps que sa nourriture normale) comme des noissettes, des noix, des vers de farine, des graines de tournesol, des graines de potiron, etc.

Un conseil pour les légumes et fruits : ne pas donner directement quand ils sortent du frigo. Attend que le morceau est +- à température ambiante.

Voici une liste des aliments autorisés : http://www.leshamsters.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=77:alimentation-hamsters-aliments-autorises&catid=79&Itemid=514

Sofi771

Pour les légumes sortit du frigo on attend une heure oui.

Sofi771

Les vers de farines ne transmettent pas de parasites s'ils sont tués au préalable,.

Soit on plante une aiguille dans le tête du vers ou on fait croquer la tête directement au hamster pour être certain qu'il soit bien mort.

Alors Choupette pour le véto ?

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup, j'appelle ce soir car j'étais en cours ce matin et là je suis en pause dej, quand je reviens des cours je fonce l'appeler.

Sofi771

Oui, c'est un peu comme pour la vache folle, pas de soucis, elle est tuée au préalable.....

Donc ça ne transmets rien.

L'hamster n'est pas un herbivore hein 😒.

Utilisateur anonyme

Je ne vois pas les réponses de Conseilhamster 🤪

On peut également acheter des vers séchés :)

Comme Sofi a dit, il font partie de l'alimenation d'un hamster dans la nature et chez nous.

Les vers ne transmettent pas de parasites.